Qu’est-ce que la signature électronique ?

La signature électronique signifie que la signature est effectuée sur un document numérique. Ce qui est contraire à l’idée de la signature manuscrite connue jusqu’à maintenant. La valeur juridique de la signature reste similaire, il faut s’assurer de l’intégrité de celle-ci, que la personne signataire est bien la personne concernée et, qu’aucune modification ou erreur ne viendra remettre en cause la signature. Il s’agit d’un gain de temps considérable pour les DRH : plus besoin d’avoir la personne en physique pour des signatures de contrats ou avenants par exemple, les documents ne sont pas attente et les demandes sont traitées rapidement.

Comment mettre en place la signature électronique dans votre entreprise ?

Instaurer une politique de signature électronique efficace pour éviter tous les problèmes de compréhension notamment si vous souhaitez que seuls certains documents soient éligibles à la signature électronique et pas d’autres. Il faudra choisir un logiciel de signature électronique spécialisé pour cela afin de s’assurer de la fiabilité des documents et également les stocker en toute sécurité.

Quel logiciel pour gérer la signature électronique ?

Le logiciel PeopleSpheres et son module signature électronique vous certifie une assurance dans la signature de vos documents avec un dossier de preuve pour tous les documents signés électroniquement. Ce document de preuve est mis à jour avec les législations en vigueur et générer automatiquement ce qui vous évite les oublis et il est utilisable pour tout litige.

Facilitez le processus de signature avec PeopleSpheres

+

PeopleSpheres vous permet de signer des documents de manière électronique et sécurisée. Notre module de signature numérique permet de signer électroniquement des documents et de les authentifier grâce à un certificat de signature. En effet, l’intégrité du document et des données est assurée par des certificats électroniques et/ou des authentifications. Chaque document est protégé par la signature électronique et l’horodatage lié. PeopleSpheres met tout en œuvre pour vous garantir un niveau de sécurité renforcé.

Bénéficiez d’un processus de signature complet avec PeopleSpheres ; une fois le document signé, il est transféré automatiquement dans le coffre-fort numérique. Ce processus permet de garantir l’intégrité de chaque document électronique. L’archivage électronique de tous vos documents est ainsi simplifié à l’aide de la plateforme PeopleSpheres.

Avec un logiciel de signature numérique, plus besoin d’imposer la présence physique des différents signataires. Les salariés peuvent apposer leur signature dématérialisée sans se déplacer ; vous pouvez ainsi obtenir la signature d’un document rapidement. Vous pouvez faire signer tous vos documents à distance avec notre outil de signature, tout en assurant la valeur légale du certificat électronique ; les signatures électroniques conservent la même valeur que pour les signatures manuelles en support-papier. PeopleSpheres vous garantit l’authenticité de l’émetteur et du destinataire. Par ailleurs, vous pouvez identifier facilement l’identité du signataire. Notre outil possède plusieurs niveaux d’authentification avec à chaque fois un processus d’identification électronique obligatoire.

Notre plateforme RH vous permet la création de documents à signer numériquement et de les transférer à vos salariés en seulement quelques clics. Lorsque les documents sont signés au format numérique, ils sont accessibles sur leur profil employé ou dans leur coffre-fort numérique.  Notre solution a pour but de faciliter la signature des documents, de sécuriser et de prouver son authenticité avec un procédé fiable d’identification. Notre outil puissant a une valeur probante pour toutes les transactions commerciales en France et à travers le monde.

Avec notre solution, vous n’aurez plus besoin d’imprimer tous les documents par papier ; ce qui engendre un gain de temps mais également un gain financier et un impact écologique positif. En effet, limiter les impressions signifie moins de gaspillage de papier et moins de mise sous pli à effectuer. Optez pour une solution de signature électronique permet donc de réduire vos dépenses administratives et votre empreinte écologique.

Optez pour une solution de signature électronique permet de s’adapter à la transformation digitale du service ressources humaines et au processus de dématérialisation globale. Avec PeopleSpheres, simplifiez la signature des documents !

Signer un document par voie électronique en toute simplicité avec PeopleSpheres !