Cross-modules workflows

Réalisez une série d'actions automatisées

Sans les workflows

  • Des processus archaïques avec une saisie de données répétitive.
  • Certaines entreprises disposent de logiciels RH connectés entre eux, mais une grande partie de l’activité reste décentralisée.
  • Absence de séquences automatisées entre les logiciels RH.

Avec les workflows

  • Intégrez des workflows entre vos différents départements et logiciels RH.
  • Déplacez vos données entre vos applications RH et lancez une série de tâches automatisées.
  • Effectuez des tâches qui nécessitent des informations provenant de vos différents outils RH.

Résultat ?

  • Élimination progressive des processus manuels
  • Un gain de temps et de productivité
  • Stimuler l’engagement des employés
  • Accélérer les processus d’approbation
  • Se concentrer sur les activités à plus forte valeur ajoutée

La Platforme-as-a-Service est le futur du SaaS

Bénéficiez de fonctionnalités puissantes et modernes

employee-portal - integration platform as a service

Gagnez du temps

Grâce aux workflows automatisés, simplifiez la délégation des tâches et traitez les demandes d’approbation des employés en toute simplicité

reporting - integration platform as a service

Centre d'actions

Le collaborateur reçoit tout ce qu’il doit savoir et faire au même endroit. Des notifications sont envoyées sur la plateforme et sur l’application mobile

notification - integration platform as a service

Documents RH

Transformez les processus manuels en processus en ligne. Compléter des formulaires et formations directement depuis votre plateforme

email - integration platform as a service

Favorisez

Une collaboration transparente entre les départements lors de la réalisation d’une tâche. Les processus seront alors plus faciles à administrer et à compléter

Core HR
Core HR
Core HR

Découvrez plus d'avantages

Automatiser les processus à plusieurs étapes

Créez et fournissez une séquence logique de tâches qui se croisent entre vos modules RH. Mettez fin à la recherche de documents et commencez à mettre en place des processus d’approbation efficaces. Des informations similaires concernant un employé peuvent être demandées à vos différents outils RH. Les workflows automatisés, une série d’actions préprogrammées, enverront les documents requis à la bonne personne, et une fois rempli en ligne, déploiera le formulaire complété instantanément à tous les modules RH qui avaient demandé les mêmes informations.

Saisie des données et approbations à plusieurs niveaux

Avec la plateforme RH de PeopleSpheres, vos données et outils RH sont centralisés. Créez des processus d’approbation séquentiels en low-code. Assignez les recrues ou vos employés à remplir des formulaires directement en ligne. Gardez la main et évitez autant que possible les délais. Une fois qu’une recrue remplit les documents requis, les demandeurs reçoivent automatiquement le document, et en quelques clics, peuvent approuver ou refuser toute demande.

 

Gardez un œil sur le processus

Via leur plateforme, les professionnels RH peuvent suivre la progression d’une serie d’actions. Un responsable RH peut vérifier si la tâche est effectuée dans les délais, s’assurer que les approbations sont réalisées correctement, et par qui. Les workflows automatisés facilitent grandement les tâches administratives des administrateurs et des demandeurs. La traçabilité des processus RH est plus précise permettant aux gestionnaires de détecter plus rapidement une erreur pour ensuite rectifier le processus.

Documentation

La mise en œuvre d’un système d’automatisation des workflows permettra de traiter beaucoup plus rapidement les documents qui doivent être signés. Les documents qui sont signés doivent être stockés correctement dans le Core RH. Il s’agit de lettres de candidature, d’accords de confidentialité, contrats de travail, etc. Lorsqu’un document est signé par une recrue ou un employé, il est automatiquement envoyé aux applications RH et stocké. Grâce aux workflows automatisés, la mise à jour des informations sur les employés se fait instantanément, ce qui permet de tenir à jour l’information du personnel.

Téléchargez la fiche produit



Configurer des notifications

+

Décidez quand et où les notifications doivent être envoyées. Informez votre collaborateur par un e-mail automatisé de l’approche de la date limite de signature de documents. Personnalisez vos notifications en fonction de la personne à laquelle vous vous adressez. choisissez où vous souhaitez que l’alerte apparaisse. Un collaborateur peut recevoir par email ou dans son centre d’action de son portail. Ces notifications automatisées seront envoyées à la bonne personne, au bon moment.

Améliorer l'expérience et la productivité des employés

+

L’automatisation des processus rh a permis la simplification des tâches administratives ainsi qu’une gestion du temps plus performante.Vos employés sont les utilisateurs finaux de vos applications RH. D’où la nécessité de leur fournir des outils intelligents qui sont là pour simplifier et garantir l’efficacité opérationnelle. La fonctionnalité workflows cross-modules apportera un changement considérable à la productivité de vos employés. Que ce soit pendant la période d’onboarding ou de offboarding, les workflows cross-modules sont conçus pour assurer une meilleure communication et une fluidité dans la réalisation des tâches. Les employés ont des besoins distincts et se trouvent à des stades différents dans l’entreprise. Par conséquent, les tâches qui leurs sont attribuées varient. Grâce aux workflows automatisés, vous pouvez confier une tâche à la bonne personne et au bon moment.

L’intérêt des workflows repose également sur l’aspect « collaboratif ». Avec des workflows simple et intuitifs, l’employé participera positivement à la réalisation de sa tâche. Plus stimulés et guidés, les employés s’impliquent assurément dans le processus. Une plus grande liberté leur est accordée en leur donnant la responsabilité de vérifier et mettre à jour leurs informations depuis leur portail rh.

Construisez vos workflows

+

Considérant que chaque entreprise a ses propres besoins et que le niveau d’équipement de logiciels RH peut différer, chez PeopleSpheres nous aidons nos clients à construire à partir de zéro leurs workflows avec des tâches et des conditions personnalisées. Nous guidons nos clients tout au long du processus et nous nous chargeons de la mise en place de la configuration. Avec notre système de workflow automatisé, nous apportons la connectivité entre vos applications RH.

modules-rh-gestion-administrative

Les cinq workflows de PeopleSpheres, souvent demandés par ses clients

Workflow Preboarding

+

Le processus de preboarding est un élément clé d’un recrutement réussi. Il requiert la participation de nombreux départements de l’entreprise (département RH, département comptabilité, département informatique). Malheureusement, de nombreuses entreprises ont tendance à ignorer le pre-boarding alors qu’il devrait être la première étape du cycle de vie de l’employé. Avec un SIRH et des workflows préprogrammés et automatisés, le processus de preboarding peut se dérouler sans difficultés. Les formulaires et les documents peuvent être attribués rapidement, le service informatique est instantanément informé des nouveaux équipements à fournir. Le nouveau recrut reçoit son programme de formation dans les temps et peut rapidement compléter son dossier.

Workflow Onboarding

+

Les entreprises gagnantes sont celles qui offrent un onboarding efficace car c’est une étape qui contribue fortement à la satisfaction et à la fidélisation des employés. La standardisation du processus d’onboarding est indispensable car elle garantit une fluidité constante et réduit les nombreux risques d’erreur.

Workflow Offboarding

+

Avec un système de workflow automatisé, l’offboarding, un événement qui prend habituellement plusieurs semaines, peut se dérouler avec plus de fluidité, tout en respectant les délais prévus. L’offboarding implique de nombreuses actions telles que la désactivation du compte portail du collaborateur, la restitution des équipements (casque, ordinateur, badge…), et un entretien de sortie. Laisser une bonne impression finale est crucial pour votre marque employeur, d’où la nécessité de fournir un programme d’offboarding harmonieux. Les workflows vont permettre de s’assurer que toutes les étapes nécessaires à l’offboarding soient réalisées.

Workflow fin de période d'essai

+

La fin de la période d’essai est un moment crucial où les entreprises peuvent évaluer si elles ont fait le bon choix ou non. Les étapes à suivre sont généralement les mêmes et similaires pour tout employé. Le responsable RH programme un entretien, passe en revue les objectifs qui ont été assignés à l’employé évalué. Un workflow va pouvoir automatiser automatiser et programmer toutes ses étapes afin de faciliter le processus et son suivi.

Workflow de prise de congés

+

La création d’un workflow efficace pour les demandes de congés peut faire gagner un temps considérable au service des RH. En effet, les processus manuels pour les demandes de congé se sont avérés extrêmement inefficaces. Avec des flux de travail automatisés, un collaborateur peut demander avec succès son temps de congé et recevoir une notification pour approbation. D’autre part, les managers peuvent rapidement communiquer en retour sur le statut des demandes. Les workflows RH permettent donc une meilleure communication entre le collaborateur et le manager en charge de l’approbation.