La plateforme PeopleSpheres est votre système de gestion de base de données

Accédez à toutes vos données RH à partir d'une seule base de données

portail rh - logiciel sirh 1

Centralisez vos données

Vous avez la liberté de connecter les outils RH qui conviennent le mieux à votre entreprise. Les données de chaque système seront centralisées dans un seul et même système de gestion de base de données

portail rh - logiciel sirh 2

Une seule source de vérité

Toutes vos données sont automatiquement synchronisées avec votre plateforme RH. Vous obtiendrez des données exactes à tout moment pour vos besoins en matière de rapports et d’analyses

portail rh - logiciel sirh 3

Audit des données historiques

Les modifications effectuées sur les données des collaborateurs se produisent tout au long de la journée. Vous pouvez accéder à n’importe quel historique de données et remonter jusqu’à la source de la modification

Mettez l'analytique RH au cœur de vos opérations RH

Le centre de données intégré PeopleSpheres est une base de données qui permet de synchroniser tous vos systèmes connectés en temps réel. Lorsque tout est regroupé au même endroit et avec un accès simplifié, il est facile d’obtenir des informations sur votre personnel. Vos données concernant la paie se trouvent dans la même base de données que vos données de formation ou encore que vos données de gestion des performances. Ainsi, les rapports et les analyses peuvent avoir un impact plus important sur vos opérations RH.

Soutenir un service RH axé sur le pilotage des données

Les données RH jouent un rôle important dans l’élaboration des décisions stratégiques en matière de ressources humaines. Lorsqu’il s’agit de vos employés, les décisions ne doivent pas être prises à la légère. C’est pourquoi il est crucial de disposer d’une base de données fiable qui affiche toujours les changements les plus récents. La base de toute stratégie RH efficace est constituée de données fiables et précises.

Avec la solution PeopleSpheres, vous pouvez valider vos données en mettant en place des flux d’approbation et en accédant aux historiques des données pour analyser les tendances. En examinant les tendances, vous pouvez prédire et prévoir les situations futures avant qu’elles ne se produisent. Lorsque vos données sont accessibles et fiables, votre service RH peut garder une longueur d’avance.

Une plateforme RH pour façonner votre transformation numérique

Une stratégie technologique RH est un élément clé du parcours global de transformation numérique. Chez PeopleSpheres, nous voulons faire ce voyage avec vous en fournissant une base de données RH centrale et digne de confiance qui servira de système de gestion de base de données. Lorsque des modifications sont apportées à l’un de vos logiciels RH, celui-ci synchronise les données avec votre portail PeopleSpheres. Dans le même temps, vous pouvez faire des changements directement dans la plateforme PeopleSpheres qui se synchronisera avec la source originale.

Une base de données RH personnalisable

Nous reconnaissons que votre organisation est unique et a des exigences spécifiques en matière de données. Avec PeopleSpheres, vous avez la possibilité de décider quelles données RH vous souhaitez collecter et stocker dans votre base de données. Plus besoin de feuilles de calcul externes pour garder la trace d’informations supplémentaires qui n’ont pas leur place dans votre suite HCM.

Tout, y compris vos feuilles de calcul actuelles, peut être intégré dans la plateforme PeopleSpheres. Notre solution est équipée de champs personnalisables intégrés dans un profil d’employé unifié. Non seulement les données de tous vos systèmes sont synchronisées, mais vous pouvez également ajouter des points de données supplémentaires comme bon vous semble.

hris software for a better qwl

Qu'est-ce qu'un système de gestion de base de données ?

+

Un système de gestion de base de données est la base de données principale où vous allez chercher des informations. Dans ce cas, il est considéré comme la source de données faisant autorité pour toutes vos données liées à certains processus métier. Un système de gestion de base de données est créé en prenant les données de sortie de divers systèmes et en les traitant dans une source centrale. Il peut s’agir de données provenant d’un SIRH, d’un ERP, d’un CRM et bien plus encore. L’objectif de PeopleSpheres est de prendre toutes vos bases de données disparates et de les intégrer dans une plateforme évolutive, basée sur le cloud, afin que vous puissiez répondre à tous vos besoins professionnels à partir d’un seul endroit.

La base de données RH pour les analystes RH

+

Les analystes RH et les autres consommateurs de données sont des acteurs importants à prendre en compte lors de l’élaboration d’une stratégie de business intelligence. Lorsqu’il s’agit de données, le facteur le plus important est de pouvoir faire confiance aux données que vous voyez. Le désalignement entre les données proviennent de l’utilisation de sources de données multiples. Cela peut être dû à des erreurs dans la saisie des données, à des différences dans les délais de mise à jour des divers systèmes, ou simplement à la nature des données recueillies dans les différents systèmes. Avec une approche de système de gestion de base de données, l’intégrité et la validité de vos données deviennent la source fiable d’information.

La solution PeopleSpheres regroupe toutes vos données provenant de divers systèmes de gestion grâce à des intégrations et des connecteurs intelligents. C’est la même chose que de connecter toutes vos données à un entrepôt de données, sauf que maintenant vous avez une interface utilisateur personnalisable où vous pouvez exécuter vos processus RH. À ce stade, vous disposez de vos données de base avec lesquelles vous pouvez commencer à établir des rapports, à analyser et à visualiser vos données à l’aide de tableaux de bord. Avec un système de gestion de base de données, vous pouvez faire passer vos analyses RH au niveau supérieur.

Les petites entreprises ainsi que les grandes entreprises adoptent de plus en plus de logiciels et d’outils de gestion des RH. Leur intégration à la solution PeopleSpheres améliore la qualité des données, rationalise les opérations commerciales et facilite le suivi des indicateurs importants dans toutes les fonctions. Cela signifie également que vous pouvez briser les silos entre vos différents sites et fonctionner comme un service RH centralisé.

Réduire les coûts liés aux employés

+

De nombreuses entreprises se tournent vers le big data afin d’obtenir des informations exploitables sur l’ensemble de leurs processus commerciaux, des opérations à la chaîne d’approvisionnement en passant par leur actif le plus précieux : le capital humain. Disposer d’un système de gestion de base de données fiable qui vous permet de mieux gérer vos données et de suivre des mesures significatives peut avoir un impact important sur la rentabilité. Grâce à la consolidation des données, l’exploitation de l’analytique peut vous aider à prendre des décisions qui rationalisent les processus opérationnels et réduisent les coûts liés à la gestion du personnel. Ainsi, vous pouvez contrôler vos finances et mesurer le retour sur investissement de vos solutions RH.

Voici quelques exemples de la manière dont un système de gestion de base de données centralisé qui intègre tous vos outils et données vous permet de réduire les coûts :

  • Rationaliser les processus critiques tels que la formation et l’intégration des salariés pour éviter les coûts liés au turnover.
  • Ayez un meilleur contrôle sur les coûts de main-d’œuvre et évitez les rotations inutiles grâce à un logiciel de planification intégré.
  • Optimisez votre programme de formation en n’investissant que dans les formations dont le retour sur investissement est prouvé.

Une expérience améliorée pour les collaborateurs

+

Alors que le marché du SaaS continue de croître, les employeurs adoptent plus que jamais la technologie RH. Par conséquent, la gestion du changement peut devenir un véritable défi. Au lieu de faire passer vos employés par plusieurs implémentations, la plateforme PeopleSpheres est la seule solution de gestion dont votre personnel a besoin.

PeopleSpheres est plus qu’une base de données pour consolider les données de votre entreprise, c’est une plateforme RH centrée sur le collaborateur qui peut automatiser et simplifier de nombreuses tâches administratives. Des workflows RH aux capacités de self-service des employés, PeopleSpheres peut devenir votre système de gestion de base de données RH de bout en bout. Cette solution a été développée en gardant à l’esprit l’expérience collaborateur.  La personnalisation et les intégrations illimitées vous permettent de gérer l’ensemble du cycle de vie des collaborateurs à partir d’un seul endroit, qu’il s’agisse du recrutement, de l’intégration, de la gestion des compétences ou d’autres aspects.

Téléchargez notre fiche produit



Ce qu'ils disent de nous

témoignage sirh peoplespheres
Aude AMARRURTU HR Manager - 113 employés

“L’outil a été opérationnel dès sa mise en place et a très vite été adopté par l’ensemble de la société. C’est un outil simple, facile à s’approprier et qui facilite beaucoup le quotidien.”

Vous voulez mettre en place un portail RH ?

Laissez nos équipes vous guider pour trouver les réponses à vos questions sur les solutions RH.

Back to top