Organigramme

Optimisez la gestion de votre activité avec notre module de création et de gestion d’organigramme.

PeopleSpheres module organigramme

Automatisez votre création et suivi des organigrammes d’entreprise

Créez un organigramme pour votre entreprise grâce à notre module Organigramme très simplement. Consultez rapidement et facilement votre organigramme d’entreprise depuis votre plateforme PeopleSpheres. Synchronisez les données présentes dans l‘organigramme directement avec celles du socle SIRH PeopleSpheres. Calculez automatiquement certaines données : masse salariale, poste vacant … Simplifiez-vous la vie et créez vos organigrammes d’entreprise grâce à notre module Organigramme.

Planifiez vos futurs changements

Obtenez une vision globale de vos données en un clic avec un organigramme d’entreprise. Planifiez vos futurs départs et arrivées dans votre entreprise. Créez facilement les futurs postes et prévoyez les remplaçants possibles pour les départs grâce à notre module Organigramme.

Distribuez vos organigrammes d’entreprise dans plusieurs formats

Récupérez tous vos organigrammes d’entreprise en un clic. Depuis ce module, vous pourrez gérer et créer vos organigrammes d’entreprise. De plus, vous aurez la possibilité de distribuer vos organigrammes en format PDF, Word ou encore PowerPoint. Partagez votre organigramme en PDF lors de vos réunions.

Personnalisez vos organigrammes d’entreprise suivant vos besoins

Personnalisez et créez vos organigrammes d’entreprise du design au contenu. Choisissez le design de vos organigrammes à l’aide de modèles. Créez et personnalisez vos organigrammes d’entreprise à l’aide de la fonction Glisser-Déplacer : modélisez simplement la structure de vos organigrammes suivant vos besoins.

Améliorez votre gestion RH

Mettez en place, créez vos organigrammes d’entreprise et gagnez du temps grâce au module d’Organigramme. Ne perdez plus votre temps sur des outils en créant vos organigrammes manuellement.  Ce module vous permet de les créer facilement grâce à la synchronisation des données du socle SIRH PeopleSpheres. Avec la fonction Archive, vous pourrez voir l’évolution de votre organigramme et donc de votre entreprise. Gagnez du temps avec le module Organigramme. Il vous permet de créer et d’analyser des organigrammes professionnels rapidement et simplement. Avec la fonction Glisser-Déplacer, personnalisez vos organigrammes et modélisez leurs structures selon vos besoins.

itelios temoignage - logiciel sirh
Aude AMARRURTU DRH – 113 employés

« PeopleSpheres a été opérationnel dès sa mise en place et les collaborateurs l’ont très vite adopté. C’est un logiciel SIRH facile à s’approprier et qui simplifie le quotidien de l’ensemble des collaborateurs. »

Télécharger la fiche produit

Optimisez l’organisation de votre activité avec notre module Organigramme +

L’organigramme en entreprise est l’outil par excellence destiné à la communication. Il facilite la compréhension de la structure de l’organisation et explique les liens existants au sein de l’entreprise – qu’elle soit grande ou petite. Dans cette optique, le nouvel arrivant n’aura qu’à consulter l’organigramme pour avoir une idée plus précise du fonctionnement organisationnel interne. Il peut également mieux comprendre les rôles de chacun au sein de son équipe. Finalement, au-delà du nouvel arrivant un organigramme d’entreprise mis à jour et entretenu est bénéfique pour tous. Il permet à tous une meilleure connaissance de ses interlocuteurs, de leurs rôles, des liens inter-service qui peuvent exister. Chaque personne pourra voir sa place précise au sein de l’entreprise : la hiérarchie est clairement définie.
L’organigramme vous permet également d’optimiser l’organisation de votre structure. Pour permettre une gestion optimale de votre activité, une des solutions est d’avoir une vue globale sur cette dernière. Pour ce faire, PeopleSpheres vous propose un module Organigramme vous permettant de gérer votre organisation interne et d’avoir accès en permanence au panorama global de votre structure. Que vous soyez responsable de service, RH ou CEO : le planning du module Organigramme vous permettra de garder un œil sur vos effectifs et de gérer vos ressources de manière plus efficace. Notre module Oganigramme permet ainsi de contribuer à la baisse de votre masse salariale grâce à une meilleure attribution des ressources.
La gestion des plannings proposée par PeopleSpheres vous permettra d’optimiser l’organisation de votre activité. Le module Organigramme offre une interface simple et intuitive dans laquelle il vous est possible de gérer vos différents organigrammes et même vos futurs changements.

Gagnez du temps sur votre communication interne

Un organigramme d’entreprise mis à jour et entretenu vous permet de gagner du temps sur votre communication interne. En effet, il vous est possible d’exporter vos organigrammes en différents formats et de paramétrer ses exports – pour la publication, il est possible de sélectionner le format (PDF, PPT), les champs à publier ainsi que la portée de l’organigramme (organigramme entier, affiché, les x premiers niveaux, les cases sélectionnées).
Afin de soigner votre communication interne, vous avez également la possibilité d’attribuer des rôles précis à chaque personne. Les fonctions d’impression et de publication sont attribuables à un ou plusieurs rôles. Dans notre module Organigramme, il existe deux rôles standards : Guest (ne peut consulter que les vues basiques) et Administrateur (accès total). Il est recommandé de créer un rôle de manager qui aura accès aux informations confidentielles de son équipe seulement. Il est possible de créer des rôles spécifiques pour donner des accès particuliers à des vues et des ensembles de données (par exemple : RH France (accès aux données RH des collaborateurs français seulement), RH Ventes…).
En combinant l’accès aux vues et l’accès aux fonctions de publication et d’impression, il est possible de gérer finement l’accès aux vues et leurs publications.

Un organigramme clair et précis : nécessaire pour l’entreprise

Notre module Organigramme est la solution de pilotage et de planification des organisations la plus complète sur le marché : c’est la solution organigramme de référence. Elle permet de visualiser, planifier et modéliser ainsi que d’archiver les évolutions d’une organisation. La solution facilite la prise de décisions plus étayées en utilisant des organigrammes dynamiques et professionnels, enrichis d’indicateurs de pilotage et de fonctionnalités de simulation.
Nous proposons une interface utilisateur graphique moderne et intuitive qui inclue un ensemble d’outils de visualisation. L’application dispose de fonctions d’audit et de reporting afin de répondre aux exigences réglementaires internes ou externes.
Le module Organigramme s’alimente des informations contenues dans votre SIRH PeopleSpheres et est rafraichi dynamiquement. Il met en œuvre des mécanismes de sécurité au niveau des champs et des lignes de données afin d’assurer que les informations sensibles ne soient lues que par les personnes autorisées.

PeopleSpheres logiciel SIRH