Logiciel d'intégration des talents

Facilitez l’intégration de vos nouveaux collaborateurs en créant des parcours d’onboarding.

integration_des_talents

Impliquez vos nouveaux collaborateurs dès le début

Boostez la motivation et l’engagement des nouveaux collaborateurs en améliorant leur expérience dans votre entreprise. Facilitez leur intégration au sein des équipes en leur donnant accès aux bonnes ressources et en les dirigeant vers les bonnes personnes. Plus les nouveaux collaborateurs s’intégreront vite, plus ils seront opérationnels rapidement. Proposez-leur par exemple un parcours d’intégration que notre module peut vous aider à mettre en place afin d’accélérer cette intégration.

Revalorisez votre marque employeur

Rassurez vos nouveaux employés et attirez les meilleurs en créant un évènement d’information ainsi qu’un portail de pré-embauche pour les futurs collaborateurs. Dans cet espace personnalisé, ils pourront trouver les réponses à toutes leurs questions et se préparer à leur futur poste. Ce module d’intégration des nouveaux talents propose aussi un tableau de bord d’intégration pour un suivi efficace.

Fidélisez vos talents

Créez et maintenez des liens avec vos collaborateurs en attendant leur prise de poste afin d’accroître leur motivation et les fidéliser davantage. Grâce à un processus et des parcours d’intégration personnalisés et complets, maximisez l’engagement et réduisez le turnover dans votre société. Facilitez le sentiment d’appartenance et boostez l’implication de vos collaborateurs grâce à notre module d’intégration.

Motivez vos nouveaux collaborateurs

Prenez soin des carrières de vos collaborateur grâce à notre module d’intégration qui permet de gérer les différentes étapes de leur carrière :  intégration, relocalisation, mobilité, retraite et départ. Permettez à vos collaborateurs de s’imprégner rapidement de votre culture d’entreprise et accompagnez-les en leur proposant une intégration personnalisée et un réseau social d’entreprise actif.

Optimisez votre gestion RH

Gagnez du temps, assurez plus de transparence entre collaborateurs, managers et RH et réduisez ainsi les tâches répétitives et à faible de valeur ajoutée.  Grâce à notre module d’intégration, accueillez vos nouveaux collaborateurs dans les meilleures conditions et gérez plus efficacement toutes leurs données.

sterimed temoignage logiciel sirh
Claire BARBOT Responsable RH - 350 employés

« Les consultants de PeopleSpheres nous ont permis de réfléchir sur nos process et nous ont apporté de précieux conseils afin de mettre en place le logiciel. Nous avons découvert un outil puissant et complètement personnalisable et adaptable à notre utilisation. »

Télécharger la fiche produit

Indiquez votre adresse mail pour recevoir la fiche produit

Comment bien intégrer vos nouveaux collaborateurs ? +

L’intégration de vos nouveaux collaborateurs, ou « onboarding », est une étape cruciale pour la pérennité de votre entreprise. En effet, cette étape permet de déterminer le parcours de vos collaborateurs, leur motivation et leur durée de vie au sein de l’entreprise. Une bonne intégration permet la création de relations solides entre le nouvel employé et les autres collaborateurs de l’entreprise, une adaptation plus facile à un poste de travail et donc une productivité plus grande rapidement. Cela profite donc tant au collaborateur qu’à votre entreprise qui aura une bonne réputation auprès des autres candidats, impactant ainsi positivement votre marque employeur.
Selon un récent sondage de Easyrecrue, 20% des collaborateurs envisagent de quitter l’entreprise après un seul jour de travail. Cela est souvent due à une négligence de la part de l’entreprise qui n’accueille pas correctement l’employé et ne lui donne pas tous les outils pour être performant et motivé.
L’accueil passe évidemment par un programme d’intégration qui commence dès le recrutement, et non pas dès l’arrivée de nouveau collaborateur dans l’entreprise. Par exemple, il est important de garder contact avec le futur employé entre l’entretien et son premier jour de travail pour maintenir sa motivation et éviter qu’il ne se présente pas le jour J. Plusieurs étapes sont nécessaires dans l’intégration d’un nouveau collaborateur : la découverte des locaux, des autres managers et collaborateurs, la préparation des éléments nécessaires à son travail : ordinateur, bureau, création de compte, messagerie, identifiants …

Assurer la rétention grâce à une bonne intégration de vos collaborateurs +

Une intégration ne dure pas qu’un seul jour, il faut accompagner le nouveau collaborateur tout au long de son parcours professionnel dans l’entreprise. Il peut donc être opportun d’effectuer des entretiens réguliers afin de s’assurer du bien-être de l’employé et des points positifs et négatifs de son intégration : l’employé se sent-il assez soutenu ? Lui a-t-on expliquer correctement les missions à faire ? Une idée peut être d’attribuer un tuteur d’intégration à chaque nouveau collaborateur, une sorte de « mentor » qui jouera le rôle de contact privilégié, distinct du manager.

L’intégration des collaborateurs, une tâche indispensable pour votre entreprise +

Le but de l’intégration est de rendre les nouveaux collaborateurs performants et efficaces et cela peut se faire par le biais du digital. Il s’agit de connecter le futur employé et l’employeur avant le premier jour de travail et donc de pré-intégrer l’employé. Le digital peut, dans une phase d’intégration, permettre de renforcer la dimension relationnelle. Investir dans l’onboarding est essentiel pour une entreprise afin que les collaborateurs soient à l’aise, se sentent compris et deviennent ainsi plus efficaces.
PeopleSpheres peut vous aider dans la mise en place d’un processus d’intégration qui va vous aider à intégrer vos nouveaux talents, à revaloriser votre marque employeur et à fidéliser vos talents.

Vous souhaitez mettre en place le module Intégration ?

Nos experts sont disponibles pour répondre à vos questions.

Back to top