Dématérialisation des fiches de paie

Distribuez les fiches de paie de vos collaborateurs rapidement en un clic.

Congés et absences illustration

Optez pour la fiche de paie dématérialisée

Fini les nombreuses impressions et le gaspillage de papier ! Grace à notre module de dématérialisation des fiches de paie, distribuez les fiches de paie automatiquement et en toute sécurité en PDF au collaborateur. La distribution des fiches de paie est notifiée par e-mail ou sur l’application mobile tous les mois aux collaborateurs.

Archivez vos fiches de paie en toute sécurité

Chaque fiche de paie est archivée et enregistrée pendant plus de 5 ans conformément à la réglementation en vigueur. Chaque collaborateur a ensuite accès à ses fiches de paies via son profil personnel, quand il le souhaite depuis son espace personnel.

Rassurez vos collaborateurs

Nous garantissons la confidentialité des données de vos salariés grâce à un accès sécurisé par une double authentification à l’espace dédié aux fiches de paie. Vos collaborateurs peuvent alors accéder à leurs fiches de paie en cliquant sur la notification reçue par e-mail ou l’alerte sur la plateforme.

Améliorez votre gestion RH

Supprimez tout risque d’erreur et de distribution des fiches de paie grâce à ce module de dématérialisation des fiches de paie. Vous n’aurez plus besoin de vous occuper de la distribution, de la mise sous pli ou encore des réclamations et vous pourrez vous atteler à des tâches à plus haute valeurs ajoutée tout en rassurant vos collaborateurs.

bec groupe temoignage - logiciel sirh
Emilie PELLET Chargée de Développement Commercial - 97 employés

« Le logiciel SIRH PeopleSpheres a réellement facilité la vie de notre service RH. L’outil permet aux collaborateurs d’accéder à un espace personnalisé depuis lequel ils peuvent effectuer toutes leurs demandes administratives, évitant ainsi de tenir à jour des tableaux fastidieux. Nos collaborateurs sont conquis ! »

Télécharger la fiche produit

Pourquoi choisir la dématérialisation des fiches de paie ? +

A l’ère du numérique et du digital, on se demande parfois pourquoi on imprime toujours autant de papier, encombrant et pas du tout écologique. PeopleSpheres vous propose donc un module de dématérialisation des fiches de paie afin de réduire votre empreinte écologique.
C’est en effet l’un des atouts de la dématérialisation : les impressions ne sont plus nécessaires, mais ce n’est pas le seul avantage. La dématérialisation permet aussi de stocker directement toutes les fiches de paie de façon sécurisée, supprimant ainsi tout risque de perte. Avec PeopleSpheres, il vous est même possible de gérer les accès aux fiches de paie. Ainsi, chaque collaborateur a le droit de voir uniquement sa fiche de paie.
Fini les envois par courrier ! Vos collaborateurs reçoivent leurs fiches de paie directement sur leur ordinateur et/ou sur leur mobile. Chaque échange entre le collaborateur et l’employeur est bien évidemment traçable : on peut donc facilement retrouver à quelle date on a envoyé virtuellement une fiche de paie à un collaborateur. Conformément à la réglementation, les fiches de paies sont archivées dans le logiciel pendant 5 ans, et vous pouvez les retrouver et les renvoyer aux collaborateurs très facilement.
Autant d’avantages que vous propose PeopleSpheres et qui vont faire de votre entreprise une entreprise innovante tout en réduisant drastiquement le travail lié à la paie.

La dématérialisation : un gain de temps

Comme on a pu le voir, la dématérialisation possède certains avantages mais le plus important de tous est le gain de temps. En effet, avec la dématérialisation des fiches de paie, les tâches chronophages sont réduites : vous n’avez plus de mise sous plis, plus de distribution dans les bureaux… Et vous pouvez vous concentrer sur des tâches plus importantes.
Les collaborateurs ont accès à toutes leurs fiches de paie archivées et les imprimer quand il le souhaite. Le collaborateur devient donc plus autonome et vous n’êtes plus embêté par les demandes intempestives.

PeopleSpheres logiciel SIRH

Besoin d'en savoir plus ?

Back to top