Logiciel de BDES

Gardez le contrôle sur vos données et gérez facilement votre BDES

bdes

Ne vous inquiétez plus de la réglementation

La réglementation en ce qui concerne la BDES peut paraître compliquée, mais grâce à notre module BDES, plus besoin de vous soucier de la réglementation. Notre module vous aide à préparer vos 3 grandes consultations obligatoires. Rassemblez toutes les données d’entreprise devant être communiquées aux représentants du personnel et assurez-vous d’être en conformité avec la réglementation en vigueur.

Gardez le contrôle sur vos données

L’interconnexion des différents modules vous fait gagner du temps : le module BDES récupère vos données rentrées dans les autres modules et dans le socle SIRH afin de pré-remplir à 60% vos données dans le module BDES. Il vous est également possible d’ajouter des données directement en important un fichier Excel. Vous pouvez néanmoins rajouter toutes les informations nécessaires et supplémentaires à la main si vous le souhaitez. Paramétrez comme bon vous semble vos indicateurs.

Gagnez du temps dans la création de vos rapports

Le module BDES vous aide dans la création de vos rapports en calculant automatiquement vos principaux indicateurs légaux que sont l’âge, l’ancienneté, et l’effectif. Ainsi, gagnez du temps en générant automatiquement des graphiques à partir de vos données et évitez les erreurs grâce à notre module qui scanne vos données avant publication.

Protégez vos données

Notre module vous garantit la sécurité et la confidentialité de vos données qui sont entièrement préservées grâce à un protocole de sécurité. Une authentification systématique et sécurisée renforce un peu plus la confidentialité de vos données. C Créez des rôles pour chacun de vos utilisateurs et déterminez les périodes (horaire, jour) auxquelles ils peuvent accéder à la BDES. Donnez les droits de visibilité à des parties de chacun de vos rapports afin de garantir la confidentialité de vos données.

Optimisez votre gestion RH

Réalisez vos rapports économiques et sociaux en respectant la législation en vigueur. Grâce à notre module, vous êtes accompagné et automatiquement à jour de vos obligations légales. Tous vos processus sont automatisés et centralisés en une seule base afin de mieux gérer vos données et y accéder facilement.

itelios temoignage - logiciel sirh
Aude AMARRURTU DRH – 113 employés

« PeopleSpheres a été opérationnel dès sa mise en place et les collaborateurs l’ont très vite adopté. C’est un logiciel SIRH facile à s’approprier et qui simplifie le quotidien de l’ensemble des collaborateurs. »

Télécharger la fiche produit

L’organisation de la BDES +

La BDES ou Base de Données Economiques et Sociales est obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés. Cette base rassemble les informations de l’entreprise concernant les plans économiques et sociaux : elle doit contenir certains éléments obligatoires comme l‘investissement social par exemple. D’autres mentions obligatoires existent en fonction de l’effectif de l’entreprise. Une bonne BDES comprend donc plusieurs informations obligatoires, mais comment savoir ce qu’il faut faire apparaître dans votre BDES ? PeopleSpheres se charge de vous rappeler les mentions obligatoires à mettre dans votre BDES en fonction des différentes caractéristiques de votre entreprise. Pus besoin de vous soucier de la réglementation, PeopleSpheres le fait pour vous et se met à jour en fonction des nouvelles mesures prises concernant la BDES.

Mais à quoi sert cette BDES ? Une BDES permet la réunion de plusieurs informations sur l’entreprise. Elle a été créée dans un but de transparence entre tous les membres de l’entreprise. C’est aussi un moyen d’engager un dialogue social au sein de la société car chacun peut prendre connaissance de différents documents. Enfin, une BDES permet un travail collaboratif efficace : cette base offre des documents d’analyse importants pour les différentes réunions concernant les orientations stratégiques de l’entreprise.

PeopleSpheres permet de gérer la BDES et de contrôler la visibilité des données disponibles. PeopleSpheres sécurise toutes vos données et propose un système d’accès hautement sécurisé au module : vous pouvez déterminer les acteurs et rôles pouvant consulter à vos données, aux heures et jours que vous souhaitez.

Gagnez du temps dans votre gestion de la BDES

Créer votre BDES demande énormément de temps : il y a beaucoup d’informations à transmettre et donc beaucoup de saisie, de recherches … PeopleSPheres vous permet de pré-remplir 60% de votre BDES automatiquement. Vous limitez ainsi le risque d’erreur, vous gagnez du temps et vous pouvez vous atteler à des tâches à plus hautes valeurs ajoutées.

Votre BDES doit fréquemment être mise à jour et cela prend aussi beaucoup de temps. PeopleSpheres vous permet donc d’importer vos informations directement depuis des tableaux Excel. Notre module BDES calcule même automatiquement vos principaux indicateurs légaux (âge, effectif, ancienneté) afin de créer des rapports et graphiques en quelques secondes. Vous avez peur de faire des erreurs ? PeopleSpheres scanne vos données avant la publication et vous prévient en cas d’erreur, et ce tout en prenant compte de vos contraintes légales.

La digitalisation de la BDES : une tâche indispensable dans votre entreprise

Comme dit précédemment, la BDES est obligatoire pour certaines entreprises et devient par conséquent une tâche essentielle et primordiale. Certaines entreprises possèdent encore une BDES au format papier pouvant entraîner beaucoup d’erreurs. Une BDES papier nécessite d’imprimer beaucoup de documents et d’envoyer ensuite ceux-ci lors des différentes réunions en lien avec la stratégie d’entreprise. Digitaliser votre BDES vous permet de la tenir à jour plus facilement et de la compléter au fur et à mesure. Une centralisation des données vous permettra de classifier vos données et de les retrouver rapidement quand vous en avez besoin.

PeopleSpheres vous propose cette digitalisation de votre BDES et vous permet ainsi de remplir vos devoirs légaux en quelques clics.

PeopleSpheres logiciel SIRH

Vous souhaitez découvrir le module BDES ?

Bénéficiez d'une démonstration avec nos experts.

Back to top