Qu’est-ce que la signature électronique ?

La signature électronique signifie que la signature est effectuée sur un document numérique. Ce qui est contraire à l’idée de la signature manuscrite connue jusqu’à maintenant. La valeur juridique de la signature reste similaire, il faut s’assurer de l’intégrité de celle-ci, que la personne signataire est bien la personne concernée et, qu’aucune modification ou erreur ne viendra remettre en cause la signature. Il s’agit d’un gain de temps considérable pour les DRH : plus besoin d’avoir la personne en physique pour des signatures de contrats ou avenants par exemple, les documents ne sont pas attente et les demandes sont traitées rapidement.

Comment mettre en place la signature électronique dans votre entreprise ?

Instaurer une politique de signature électronique efficace pour éviter tous les problèmes de compréhension notamment si vous souhaitez que seuls certains documents soient éligibles à la signature électronique et pas d’autres. Il faudra choisir un logiciel de signature électronique spécialisé pour cela afin de s’assurer de la fiabilité des documents et également les stocker en toute sécurité.

Quel logiciel pour gérer la signature électronique ?

Le logiciel PeopleSpheres et son module signature électronique vous certifie une assurance dans la signature de vos documents avec un dossier de preuve pour tous les documents signés électroniquement. Ce document de preuve est mis à jour avec les législations en vigueur et générer automatiquement ce qui vous évite les oublis et il est utilisable pour tout litige.