Qu’est-ce que la BDES ?

BDES ou Base de Données Economiques et Sociales est une plateforme qui va permettre aux représentants du personnel et au Comité Economique et Social (CSE) de consulter et rassembler des informations en rapports avec l’entreprise : ses orientations stratégiques par exemple. Il est obligatoire de mettre en place une BDES pour les entreprises d’au moins 50 salariés.

 

Logiciel RH : le SIRH de PeopleSpheres qui vous aide à améliorer la gestion de la BDES

PeopleSpheres vous fait gagner du temps ! Plus besoin de rentrer vos données dans le module, PeopleSpheres s’en occupe et pré rempli celui-ci de vos données. Vous pouvez aussi importer vos données depuis un fichier Excel afin de faciliter la saisie. PeopleSpheres vous assure d’être conforme à la réglementation en vigueur.

Plus besoin de passer des heures sur des rapports ! Notre module BDES calcule systématiquement vos principaux indicateurs légaux et vous permet de créer des graphiques en un clic. Vous redoutez de faire des erreurs ? Toutes vos données sont scannées avant que vous les publiiez afin d’éviter les erreurs.

Vos données sont stockées et sécurisées à l’aide d’un protocole de sécurité et le logiciel demande une double authentification systématique pour accéder aux différents rapports et vous pouvez décider de qui voit quelle partie pour chacun de vos rapports !