Quel outil pour gérer les congés ?

Il est important pour une entreprise de savoir gérer son personnel. Cela passe évidemment par la gestion des absences et des congés. Pour cela, des outils peuvent vous permettre de gagner du temps mais aussi de gagner en efficacité. Mais encore faut-il savoir choisir le bon outil en adéquation avec votre entreprise.

Un bon outil de gestion des congés doit vous permettre de gérer les demandes de congés et d’absences efficacement, sans faire attendre vos collaborateurs. Il doit également vous permettre de vous organiser en fonction de ces congés en vous mettant à disposition un planning qui recense tous les congés et absences précédemment acceptés. Il doit vous faciliter la tâche, en particulier lorsque votre entreprise est en plein croissance et que vos effectifs augmentent. En utilisant un outil de gestion des congés, vous n’aurez plus besoin de tout recenser dans des tableaux Excel à rallonge, chaque information est enregistrée et vous pouvez accéder à un historique afin de retrouver tous les congés posés par vos salariés. Enfin, un bon outil de gestion des congés est un outil qui vous aide vous et vos collaborateurs au quotidien : il peut par exemple vous éviter les allers-retours dans les bureaux en automatisant et digitalisant toutes les demandes, quelle que soit la sorte de congé : congé payés, RTT, congé maternité ou paternité …

Choisir un bon outil de gestion des absences et des congés est donc primordial au quotidien afin de vous soulager de toutes ces tâches administratives.

Le SIRH de PeopleSpheres, un outil pour gérer les congés et les absences

Avec PeopleSpheres, simplifiez la gestion des congés et des absences dans votre entreprise. Obtenez un suivi en temps réel de vos salariés et des demandes de congés en cours.  Un collaborateur veut faire une demande de congé ? Il n’a plus besoin de venir vous déranger, il peut faire sa demande de congés en ligne ou via l’application mobile.

Cela facilite aussi les démarches des RH. En effet, dès qu’un collaborateur fait une demande de congé, le RH reçoit une notification. Il peut alors d’un clic, valider ou refuser la demande de congé. Les managers peuvent également être informés et valider ou refuser la demande de congé d’un membre de leur équipe. Notre module de gestion des congés et des absences est donc complet et vous permet d’améliorer votre gestion des congés en automatisant et digitalisant toutes vos procédures.