Quel logiciel de gestion des congés ?

La gestion des congés s’organise différemment selon les entreprises et peut parfois même s’avérer conflictuelle. Une mauvaise répartition des congés peut entraîner des collaborateurs mécontents et un fort taux de turnover. Les collaborateurs peuvent se sentir délaissés, non écoutés et non compris si on refuse tout le temps leurs demandes initiales de congé ou si leurs demandes n’aboutissent pas. C’est pour toutes ces raisons qu’un logiciel de gestion des congés peut s’avérer très efficace. Il peut vous permettre de vous organiser facilement, d’élaborer une bonne répartition des congés et ainsi de gagner du temps.

Certaines entreprises utilisent des tableaux Excel pour recenser les dates des congés de tous les collaborateurs. On se retrouve ainsi avec des tableaux Excel à rallonge qui parfois se perdent. Grâce à un logiciel de gestion des congés, plus de tableur et donc moins de chance de vous tromper et de faire des erreurs. Un bon logiciel de gestion de congé doit pouvoir prendre en compte toutes les sortes de congés : les congés maternité ou paternité, les congés sans solde, les congés payés, les RTT …

 

Le SIRH de PeopleSpheres, un logiciel pour gérer les congés

PeopleSpheres vous permet de mettre en place des procédures concernant les demandes de congés. Recevez automatiquement une notification dès qu‘un de vos collaborateurs effectue une demande de congés et valider ou refuser d’un seul clic.  Ajoutez un commentaire ou une pièce jointe et exporter les données vers votre logiciel ou service de paie.

Ne vous souciez plus des réglementations, le module de gestion des congés de PeopleSpheres a été conçu dans le respect des conventions collectives et se met à jour constamment, selon vos contraintes légales.