Qu’est ce que la gestion de l’intégration des salariés ?

Pour que les nouveaux arrivants trouvent leur place au sein de l’entreprise, il est important de mettre en place une bonne gestion de l’intégration. Le but est que le salarié se sente à l’aise dans son travail et dans ses missions mais aussi dans ses relations professionnelles entre collègues par exemple. Il faut aider les nouveaux collaborateurs et leur faciliter la prise de contact, les démarches administratives, la communication et les rencontres.

La gestion de l’intégration consiste donc à mettre en place des outils qui vont permettre aux employés de se sentir mieux et de se former rapidement sur les missions qu’ils devront réaliser afin de se sentir utile. Pour l’entreprise, cela va se ressentir au niveau des taux d’absentéisme et de turnover : des salariés heureux et compris seront moins absents.

Alors comment gérer l’intégration de nouveaux collaborateurs ? Quels outils pertinents mettre en place pour y parvenir ?

Le SIRH de PeopleSpheres vous permet de gérer l’intégration de vos collaborateurs

Nous vous proposons un logiciel de gestion de l’intégration qui va vous permettre de simplifier vos démarches administratives. Cela passe par la mise en place de formations afin de mieux accueillir le nouveau collaborateur. Il faut l’immerger dans la culture de votre entreprise et accompagner l’employé.

Créez des parcours d’intégration prédéfinis et personnalisables pour accélérer son intégration dans l’entreprise. Réduisez ainsi le turnover et fidélisez l’ensemble de vos employés grâce à une meilleure cohésion. Augmentez le sentiment d’appartenance de vos salariés et fidélisez vos collaborateurs pour attirer les meilleurs talents en créant par exemple un portail de pré-embauche pour les futurs employés.