Qu’est-ce que l’e-recrutement ?

L’e-recrutement désigne les processus de recrutement sur internet. Ce type de recrutement est dématérialisé, digitalisé et prend donc moins de temps et s’avère plus pratique pour des recrutements tout aussi efficaces. Cela facilite aussi les candidats qui peuvent postuler plus facilement et à plus d’offres.

Cette méthode de recrutement demande cependant de l’organisation. Avoir les bons outils peut donc être très utile et vous faire gagner beaucoup de temps. L’e-recrutement comprend la publication d’offres sur les réseaux sociaux, le suivi des candidats, l’évaluation de leurs compétences, la comparaison des candidats … Cela peut vous servir pour filtrer automatiquement les candidats selon les compétences et profils que vous souhaitez.

Passez à l’e-recrutement avec le SIRH de PeopleSpheres

PeopleSpheres vous facilite votre gestion des recrutements en vous permettant de digitaliser et d’automatiser tous vos processus. Ne perdez plus de temps à rechercher par vous-même les candidats idéaux, PeopleSpheres optimise votre stratégie de développement et vous soumet les profils les plus intéressants pour vous. Notre module vous permet de tester les candidats afin de recruter les meilleurs et d’éviter les erreurs. Le but est également de réduire les coûts d’intégration.

Suivez le candidat depuis le premier contact jusqu’à son entretien final. Faites également participer vos collaborateurs aux recrutements grâce à des programmes de mentoring ou de coptage. Ce sont eux qui travailleront par la suite avec le candidat, il peut donc être nécessaire de les impliquer dans ces choix.