Quel outil pour gérer les notes de frais ?

Un outil de gestion des notes de frais peut vous aider à gagner du temps et à traiter les notes de frais plus efficacement. Vous pourrez tout automatisez et tout digitaliser afin d’éviter les impressions de papier et les allers-retours entre les bureaux. La gestion des notes de frais est une tâche nécessitant de la concentration, c’est une tâche répétitive qui peut parfois amener à faire des erreurs. Il est donc important de se munir d’un bon outil de gestion des notes de frais.

Si vos collaborateurs se rendent à un repas d’affaire ou effectue un trajet en train pour se rendre à une réunion, ils avanceront les frais qui devront être remboursé car ils sont comptabilisés comme frais professionnel. Il faut donc réagir rapidement afin de rembourser le collaborateur dans les meilleurs délais. Un logiciel de gestion des notes de frais peut être utile pour être plus rapide et mieux organiser dans la gestion des tâches relatives aux ressources humaines.

Le SIRH de PeopleSpheres, un outil pour gérer les notes de frais

PeopleSpheres vous propose d’automatiser votre gestion des notes de frais facilement. Vous n’avez plus besoin de papiers, vos collaborateurs ont simplement à prendre leurs factures en photo avec leur téléphone ou à les scanner. Ils peuvent ensuite les envoyer via l’application mobile et les enregistrer par type : Transport, repas … Ils peuvent également suivre l’avancée de leurs remboursements en temps réel et reçoivent une notification lorsque le remboursement de la note de frais est validé ou refusé.

Accélérez ainsi le traitement de vos notes de frais et gérer le budget facilement : définissez les modalités de remboursement : frais rées, frais plafonnés …  Et analysez tous les frais professionnels pour chaque collaborateurs, projet ou équipe. Il est aussi possible de programmez le versement sur le compte de vos collaborateurs à une date précise.

Concentrez-vous ainsi sur des tâches plus stratégiques comme la gestion des talents et gagnez du temps tout en respectant la législation.