Quel outil pour gérer les compétences ?

Gérer les compétences  de vos salariés est une tâche primordiale pour votre entreprise. Cela vous permet d’anticiper les futures embauches, de créer des plans de formations en adéquation avec vos évaluations de compétences mais aussi d’attribuer au mieux les tâches et missions à vos collaborateurs.

Un outil de gestion des compétences efficace doit vous permettre d’évaluer dès la période de recrutement les compétences de votre futur collaborateur. Il doit également permettre de suivre l’évolution de ses compétences. Le but d’un outil de gestion des compétences est d’automatiser tous vos processus pour vous faire gagner du temps mais aussi d’aligner les compétences de vos salariés sur la stratégie d’entreprise. Un bon outil de gestion des compétences vous permet d’identifier facilement les forces de votre entreprise et par conséquent celles manquantes à la société.

Le SIRH de PeopleSpheres, un outil de gestion des compétences

PeopleSpheres propose un module de gestion des compétences facile d’utilisation et fiable permettant de gérer les compétences de vos collaborateurs. Anticipez les évolutions des différents métiers au sein de votre entreprise et identifier rapidement et facilement les compétences présentes dans votre entreprise.

Obtenez une vision globale de la société en ce qui concerne les compétences de vos salariés, effectuez des recherches de formations et de profils en fonction des compétences que vous recherchez et profitez d’une matrice de compétences claire et simple d’utilisation qui vous permettra d’associer les compétences de manière optimale. Accélérez ainsi la prise de décision et facilitez le respect des lois en vigueur en ce qui concerne la GPEC avec PeopleSpheres et notre module de gestion des compétences.