Quel logiciel de gestion des compétences ?

Il est fortement recommandé de gérer les compétences de vos collaborateurs à l’aide d’un logiciel ou d’un outil de gestion des compétences adapté à votre entreprise. Il est important, avant d’élaborer un pan de développement, d’identifier les compétences de vos collaborateurs pour adapter votre stratégie et ainsi augmenter le potentiel de votre entreprise. Cela peut passer par des entretiens individuels d’évaluation afin d’écouter et de comprendre vos collaborateurs et leurs besoins. Une GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) efficace passe par cette identification des compétences. Cela va permettre à votre entreprise d’anticiper sa gestion des ressources humaines mais aussi de rester compétitif sur un marché en constante évolution.

Un logiciel de gestion des compétences peut vous permettre d’analyser les compétences de l’entreprise et d’impliquer vos collaborateurs dans la stratégie d’entreprise. Après une analyse détaillée et une évaluation des compétences vous pourrez mettre en place des solutions adaptées.

Le SIRH de PeopleSpheres, un logiciel de gestion des compétences

PeopleSpheres met à votre disposition un module de gestion des compétences vous permettant d’identifier facilement et rapidement les compétences de vos collaborateurs à l’aide de matrices de compétences personnalisables. Faites alors un état des lieux des qualifications de votre entreprise et anticipez les évolutions des métiers et du marché. Grâce à notre module de gestion des compétences, analysez les perspectives d’évolution de votre entreprise et mettez en place des actions cohérentes avec les résultats fournis. Les compétences acquises de vos collaborateurs ne correspondent pas à celles requises pour un poste ? Créez un plan de formation efficace afin que les compétences des collaborateurs soient celles attendues.