Qu’est ce que la gestion des talents ?

La gestion des talents doit être au cœur de la stratégie d’entreprise. C’est une nouvelle forme de management essentielle puisque les talents vont refléter votre société. La première étape afin de gérer au mieux ses talents est de savoir les identifier, à l’aide de matrice de compétences, d’évaluation, ou d’entretien avec les collaborateurs. Le but est d’identifier les compétences manquantes mais nécessaires à l‘entreprise afin de préparer vos talents et de les former pour acquérir ces compétences.

Connaître le potentiel de vos effectifs et de vos talents est primordial pour savoir élaborer des plannings et gérer les ressources de manière efficace. Il faut comprendre vos collaborateurs et les accompagner pour qu’ils puissent devenir plus productifs et efficaces dans leurs tâches. Enfin, pensez à gérer la succession : faites monter en compétences vos talents les plus performants afin de prévoir les éventuelles successions et remplacements.

Pour identifier vos meilleurs collaborateurs et ainsi améliorer votre gestion des talents, munissez-vous d’un logiciel de gestion des talents qui va vous faire gagner du temps.

 

Le SIRH de PeopleSpheres pour gérer vos talents

Grâce à PeopleSpheres, gérez vos talents et anticipez les changements de la société et du marché. PeopleSpheres vous permet d’identifier et de cartographier vos talents afin de les récompenser par la suite. Accédez donc à des analyses détaillées et des rapports personnalisés créés automatiquement selon vos critères. Recherchez les talents au sein même de votre entreprise avant de lancer des campagnes de recrutement. Créez des viviers de talents afin d’assurer la succession dans votre entreprise, proposez des formations à vos talents pour les faire monter d’avantage en compétence. Préparez ainsi des plans de succession et des plans de carrière stratégiques.

Vous êtes en manque de personnel ? PeopleSpheres vous aide à trouver une solution et permet à vos collaborateurs de devenir acteur de l’évolution de l’entreprise. Formez des talents en interne afin de combler le manque de compétence.