Comment évaluer les compétences professionnelles ?

Evaluer les compétences professionnelles dans votre entreprise est primordial pour pouvoir gérer efficacement les recrutements et attribuer les tâches et missions à vos collaborateurs. Il faut dans un premier temps commencer par identifier les compétences que vous avez à disposition pour pouvoir dans un second temps mettre en place une stratégie de développement et recruter les profils les plus performants.

L’identification et l’évaluation des compétences professionnelles  passent par l’écoute des collaborateurs. Se sentent-ils à l’aise dans leur métier ou au contraire ont-ils l’impression de manquer en compétences ? Un entretien d’évaluation peut permettre de recenser les compétences acquises et celles requises par le collaborateur pour la société. Un bon outil de gestion des compétences peut vous permettre d’évaluer facilement et rapidement les compétences professionnelles présentes dans votre entreprise. Le but étant de gagner du temps dans cette étape obligatoire pour gérer au mieux les formations et le recrutement par la suite.

 

Avec le SIRH de PeopleSpheres, évaluez les compétences professionnelles de vos collaborateurs

PeopleSpheres est une plateforme de gestion des processus RH simple qui vous propose un module de gestion des compétences. Grâce à notre module, profitez d’une vision globale des compétences disponibles dans votre entreprise. Le module maîtrise les réglementations en vigueur et vous permet de suivre précisément les qualifications de vos collaborateurs. Mettez en place des entretiens d’évaluation et tenez à jour des matrices de compétences fournies par PeopleSpheres afin d’être constamment à jour des compétences de tous vos collaborateurs. Prenez connaissance de vos atouts et proposez en conséquence les formations adéquates.

Optimisez votre temps en gérant au mieux les compétences de votre entreprise. Intégrez notre module dans vos processus de recrutement afin de limiter les erreurs et limitez les couts en alignant les compétences avec la stratégie d’entreprise.