Comment développer les compétences en entreprise ?

La gestion des ressources humaines regroupe énormément de tâches : le développement des compétences au sein de l’entreprise en fait partie. Gérer les compétences des collaborateurs leur permet un épanouissement professionnel qui est indispensable pour votre entreprise. La gestion des compétences est une des tâches les plus importantes des ressources humaines car elle permet de fidéliser les employés et d’améliorer la performance de l’entreprise.

Développer les compétences des collaborateurs nécessite la mise en place de méthodes et d’outils efficaces et réfléchis. Il faut évidemment valoriser les compétences mais aussi proposer des formations afin de développer les compétences de vos collaborateurs. A l’aide de matrices de compétences, suivez précisément l’évolution et la progression des collaborateurs.

 

Avec le SIRH de PeopleSpheres, développez les compétences dans votre entreprise

Avec PeopleSpheres, mettez en place des tests d’évaluation des compétences afin de les aligner avec la stratégie d’entreprise. Pour cela, créez des plans de développement efficaces à l’aide d’une matrice des compétences de tous vos collaborateurs et élaborez des plans individuels de formation. Vos collaborateurs vont enfin devenir acteurs de leur propre avenir et être capables d’anticiper leurs besoins en formation et en compétence.

Accédez à un catalogue de plus de 1000 formations à réaliser en ligne ou dans des locaux spécialisés. Fidélisez vos employés et offrez-leur la possibilité de monter en compétences. Effectuez un suivi des plans de formations et des entretiens professionnels et prenez des décisions rapides et efficaces en ce qui concerne la gestion des compétences de vos collaborateurs.