Comment gérer les formations ?

Faire monter vos collaborateurs en compétence est une nécessité pour votre entreprise. Cela permet de se mettre à jour des nouvelles méthodes de travail et de ne pas se laisser distancer par la concurrence. La formation professionnelle apporte une plus-value à votre entreprise dans un monde en constante évolution. La formation professionnelle est également un moyen de fidéliser vos collaborateurs qui se sentiront écoutés et compris. Le but est de les impliquer dans la croissance et le développement de l’entreprise en leurs proposant des formations qui leur conviennent et qui répondent aux attentes et évolutions du monde actuel.

Afin de gérer aux mieux les formations professionnelles il est nécessaire de disposer de bons outils, fiables, sécurisés et mis à jour constamment. Gérer les formations en entreprise ne signifie pas seulement attribuer une formation à vos collaborateurs, cela passe aussi par la communication et la définition d’objectifs. Pourquoi réaliser ces formations ? Quelles sont les attentes de cette formation. Il peut être par exemple intéressant de faire une évaluation à froid et à chaud des formations réalisées par vos collaborateurs. C’est pourquoi un outil de gestion de la formation peut vite devenir indispensable.

Le SIRH de PeopleSpheres améliore votre gestion de la formation professionnelle.

Avec PeopleSpheres créez votre propre plan de formation personnalisé et proposez à vos collaborateurs des formations adaptées. PeopleSpheres met à votre disposition un catalogue de formation en e-learning et en présentiel concernant tous les métiers et tous les postes, mis à jour régulièrement afin de vous proposer les dernières formations innovantes. Créez ensuite votre propre catalogue de formations personnalisé que vous pourrez proposez à tous vos collaborateurs.

Suivez l’avancement de vos collaborateurs sur les formations prescrites et proposez-leur des évaluations pour voir ce qu’ils en ont pensé. Envoyez leurs aussi des e-mails automatiques afin de leur rappeler les formations à suivre.