Comment gérer les absences des salariés ?

Gérer les absences de ses salariés est une tâche complexe mais importante pour le bon fonctionnement d’une entreprise. Analyser le taux d’absentéisme permet ensuite de pouvoir agir en conséquence et de proposer des actions afin d’éviter par exemple, un burn-out ou un taux de turnover important. Pour faire face à ces absences, il est possible de mettre en place des entretiens de retour d’absence, des primes d’assiduité, ou des contres visites médicales…

Gagner en temps et en productivité sur cette tâche est possible grâce à un SIRH proposant un module spécial de gestion des congés et absences. Un bon logiciel de gestion des absences vous permettra de générer automatiquement des rapports et statistiques sur des dashboards afin de suivre différents indicateurs tels que le taux d’absentéisme au sein de votre entreprise.

Simplifiez vos procédures de gestion des absences pour vos collaborateurs et vos managers, équipez-les d’un outil leur permettant de gagner du temps et de gérer au mieux leurs effectifs grâce à une gestion des absences réactive.

 

Le SIRH de PeopleSpheres, un logiciel pour gérer les absences des salariés

Avec PeopleSpheres, recevez une notification dès qu’un de votre collaborateur fait une demande de congé en ligne. Acceptez cette demande de congé ou refusez-la en un seul clic.

Plus besoin de ressaisir toutes les données de congés et d’absence dans votre logiciel de paie, vous pouvez directement exportez vos données afin de gagner du temps et vous atteler à des tâches plus importantes de la fonction RH. Accédez au module de gestion des absences directement sur mobile grâce à notre application PeopleSpheres. Vos collaborateurs peuvent également accéder à cette application afin de visualiser les congés qu’ils ont posé, estimer leur solde de congés restant, avoir accès au planning d’équipe des absences et faire des demandes de congés.

Automatisez l’ensemble de vos processus grâce à notre logiciel et évitez les erreurs en limitant les entrées multiples.