Qu’est-ce qu’un système de pointage ?

Le système de pointage est un outil qui permet de contrôler le temps de présence de vos collaborateurs. Les pointeuses ne servent pas uniquement à effectuer un contrôle sur le temps de présence de vos collaborateurs. En effet, il peut servir d’outil pour optimiser le temps passé sur certaines tâches administratives, par exemple la paie.

Comment améliorer votre système de pointage ?

Plusieurs systèmes de pointages sont possibles, il faut choisir celui qui correspondra à votre structure et vos besoins. Si vous souhaitez améliorer votre système de pointage, une solution s’offre à vous : il s’agit des « badgeuses », en effet, les pointeuses traditionnelles vont arrondir au supérieur lors du pointage ce qui pourrait créer de possibles tensions internes.

Quel logiciel pour votre système de pointage ?

Grâce à notre module pointeuse, les données de vos collaborateurs sont exportées et transférées automatiquement vers d’autres modules de notre SIRH PeopleSpheres : par exemple, celui de Paie et Congés & Absences. Le socle Rh synchronise toutes les exportations de données d’un logiciel à un autre. Vous ne perdrez plus de temps dans le traitement manuel et vous aurez une fiabilité de données assurer grâce au système utilisé.