Comment améliorer la gestion des entretiens et des objectifs ?

La gestion des entretiens et des objectifs est une tâche obligatoire, l’entretien professionnel annuel étant d’ailleurs mentionné dans le code du travail. Cet entretien annuel est obligatoire pour toutes les entreprises. Le but de cet entretien est de faire le point sur les compétences des salariés, de pointer leurs forces et faiblesses et de proposer des solutions aux problèmes rencontrés par le salarié. Il est également possible de mettre en place des formations pour pallier le manque de compétence d’un salarié ou pour le faire monter en compétences, dans l’espoir par exemple, de créer un plan de succession efficace.

La gestion des objectifs est essentielle pour l’avenir d’une entreprise. Impliquer le salarié dans la réalisation de ses objectifs va vous permettre d’améliorer votre gestion des objectifs. Un salarié peut par exemple s’auto-évaluer et voir par lui-même les compétences qu’il ne possède pas.

Quel outil pour gérer les objectifs ?

Gérer les objectifs dans une entreprise est très important : définir les objectifs actuels est une étape nécessaire afin d’anticiper et prévoir les objectifs futurs. Les entretiens professionnels individuels et obligatoires est le meilleur moyen de fixer des objectifs réalisables. Vous pourrez discuter avec vos collaborateurs de leurs compétences et performance afin de fixer les bons objectifs et de leur attribuer les formations adéquates. Intéressez-vous aux besoins de vos collaborateurs et écoutez-les : se sentent-ils à l’aise avec leurs missions ? Ont-ils envie d’évoluer ? Des salariés écoutés et compris seront plus performants et plus efficaces dans leur travail.

Un outil pour gérer les objectifs peut être nécessaire afin de garder le cap sur ceux-ci et de ne pas se disperser. Il peut vous servir à contrôler les objectifs de l’entreprise en mettant à votre disposition des outils d’évaluation des performances de façon individuelle et collective. Vous vous rendez compte que vous avez mis en place des objectifs trop hauts ? Un bon outil de gestion des objectifs peut vous permettre de réajuster vos objectifs facilement à tout moment. Un bon outil de gestion des objectifs et donc un outil d’évaluation qui vous permet d’anticiper les objectifs futurs de l’entreprise et de gagner du temps.

Quel outil pour gérer les entretiens ?

La gestion des entretiens  est souvent une mission complexe car cela touche à une multitude de domaines de gestion : collecter les avis de vos collaborateurs, gérer la performance, gérer les entretiens, évaluer les salariés à la suite de la réalisation de projets … Le vrai problème est qu’il est compliqué de trouver une solution logicielle répondant à toutes ces demandes en même temps. De plus, les entretiens professionnels sont obligatoires et leur gestion demande du temps et une organisation très précise, en rapport avec la stratégie d’entreprise et ses valeurs.

PeopleSpheres est la solution pour vous. C’est un logiciel RH qui simplifie vos tâches répétitives en les automatisant et vous fait gagner du temps sur des missions plus importantes et plus gourmandes en temps tels que la gestion du recrutement et des talents. PeopleSpheres vous offre une solution complète qui vous soulage des tâches administratives et fastidieuses. L’amélioration de la performance de vos employés et la définition d’objectifs faciles et clairs seront simplifiées grâce au module de gestion du recrutement.

Quel logiciel de gestion des objectifs ?

Gérer les objectifs en entreprise repose avant tout sur une bonne organisation des multiples missions et sur une réflexion poussée sur les différents objectifs à fixer aux salariés de l’entreprise. Effectivement, posséder une vision globale et claire des objectifs de l’entreprise est nécessaire pour une attribution pertinente de ces objectifs aux collaborateurs.

Une solution pour vous faciliter la tâche est l’emploi d’un logiciel RH spécialisé pour gérer ses objectifs. Une solution de gestion des objectifs apportera une bonne communication au sein de votre entreprise puisque chacun des managers aura une vue sur les tâches des salariés composant leurs équipes. Les collaborateurs s’aligneront plus efficacement sur les objectifs opérationnels de votre organisation. Gérer les objectifs permet de challenger et de motiver les équipes à croître en compétences mais également de permettre à vos salariés de s’approprier la stratégie de l’entreprise.

Quel logiciel de gestion des entretiens ?

Gérer les entretiens  peut s’avérer être une tâche très complexe. Les entretiens sont nécessaires pour évaluer le potentiel de vos salariés, c’est pourquoi ils doivent être abordés avec beaucoup de sérieux. Permettre à vos collaborateurs d’atteindre leurs objectifs est primordial mais néanmoins difficile à gérer.

Afin de vous faciliter la tâche et de vous permettre de vous focaliser sur le processus d’entretien en lui-même et non sur la gestion administrative de ce dernier : utiliser une solution logicielle de gestion des entretiens est recommandé. Étant plus libre, vous aurez l’opportunité de vous concentrer sur la motivation de vos salariés et sur la réussite de leurs objectifs.

Le SIRH de PeopleSpheres améliore votre gestion des entretiens et des objectifs

+

Grâce à son logiciel de gestion des entretiens et des objectifs, PeopleSpheres vous permet de gérer facilement toutes vos campagnes d’entretien. Fixez ainsi des objectifs individuels et collectifs à vos salariés et suivez en temps réel le développement de l’entreprise. Permettez à vos collaborateurs de devenir plus performants et faites-leur gagner du temps : ils peuvent avoir accès à une vue d’ensemble de leur performance, de leur contribution et de leur potentiel et ainsi s’auto-évaluer.

Facilitez la communication entre tous les membres de votre entreprise. À travers sa gamme de logiciels RH, PeopleSpheres permet à vos managers et collaborateurs de faire des feedbacks et ainsi d’améliorer la transparence dans votre entreprise.

PeopleSpheres est un logiciel RH ayant pour but de simplifier et de gérer plus efficacement les procédures administratives RH. Notre SIRH s’adapte à des entreprises de toutes tailles pour tous types de besoin. La plateforme permet une gestion des ressources humaines plus efficace, facilite les tâches administratives et implique les salariés dans les processus de gestion RH au sein de votre entreprise. Il est possible d’y ajouter de nombreux modules au choix, tels que le module de gestion des entretiens. Ce dernier vous permet de gérer efficacement tous types d’entretiens (professionnels, annuels, etc.), les objectifs collectifs ou individuels au sein de votre entreprise et des tableaux de bord de pilotage. Ces outils vous permettent d’avoir un suivi exact du développement de vos collaborateurs et de pouvoir réagir pertinemment et rapidement en cas de besoin. La gestion des entretiens avec PeopleSpheres, ce n’est pas plus compliqué que ça !

Gérez les entretiens facilement avec PeopleSpheres !

PeopleSpheres vous propose toute son expertise sur la gestion des ressources humaines avec son logiciel RH. Doté d’un socle SIRH performant, il suffit d’y rattacher de nombreux modules RH au choix. Parmi ces derniers, le module Entretiens et Objectifs vous permet de respecter rapidement et simplement les nouvelles législations et d’améliorer la productivité de vos collaborateurs. L’utilité d’avoir une solution ergonomique et simple d’utilisation est de pouvoir assurer un suivi continu des objectif individuels et collectifs fixés à vos salariés et vos équipes.

PeopleSpheres ne se limite pas qu’à ce simple module. En effet, il existe une multitude de modules RH différents vous permettant d’assurer une gestion des ressources humaines optimale. De la gestion des congés à la gestion de la rémunération en passant par la gestion des talents, les possibilités sont vastes. Le logiciel RH modulable et évolutif de PeopleSpheres est consacré à la performance de votre gestion des ressources humaines.

Les outils dont vous avez besoin à portée de main avec PeopleSpheres !

Le SIRH de PeopleSpheres, un outil pour gérer les objectifs

+

PeopleSpheres met à votre disposition un outil de gestion des objectifs efficace vous permettant de gagner du temps. Structurez correctement vos objectifs à l’aide des outils de pilotage et d’évaluation fournit par PeopleSpheres. Améliorez ainsi les performances et la productivité de vos salariés.

Gérez vos entretiens professionnels individuels : PeopleSpheres vous aide à planifier ces entretiens et vous permet d’être toujours à jour en ce qui concerne la législation. Encouragez vos managers et permettez-leurs de rester en contact constant avec vos collaborateurs afin de comprendre les besoins de ceux-ci et de proposer des formations en accord avec leurs besoins. Avec PeopleSpheres, gérez au mieux vos objectifs et anticiper facilement vos besoins futurs.

PeopleSpheres est une plateforme de services RH qui offre un module de gestion des objectifs. Développer la performance de vos collaborateurs de façon optimale et rapide, développer les objectifs opérationnels visibles ainsi qu’analyser l’ensemble des objectifs grâce à des tableaux de bord sont les principales fonctionnalités de notre module de gestion des objectifs.

Le logiciel RH de PeopleSpheres doté d’un socle SIRH vous permet d’obtenir une meilleure gestion de la performance. Grâce à des outils permettant d’évaluer les compétences, vous pouvez évaluer la performance individuelle des salariés ainsi que la cohésion et la productivité dans une équipe.

Définissez de manière précise et suivez les objectifs de vos collaborateurs tout au long de l’année avec PeopleSpheres !