Comment améliorer sa gestion des notes de frais ?

La gestion des notes de frais peut s’avérer complexe pour la plupart des entreprises : en effet, les demandes de remboursement demandent une attention particulière. Chaque demande et justificatif fournit par un collaborateur doit être vérifiée afin d’éviter de rembourser un collaborateur pour une dépense qui n’est pas relative à l’entreprise. Afin d’améliorer la gestion des notes de frais, il peut être opportun d’utiliser un SIRH qui comprends un module de gestion des notes de frais. Ce SIRH va pouvoir vous permettre de gérer automatiquement vos remboursements et d’être plus rapide dans cette tâche administrative souvent répétitive.

Un SIRH peut également vous permettre d’éviter les erreurs et de respecter la législation.

 

Le SIRH de PeopleSpheres vous permet d’améliorer votre gestion des notes de frais

PeopleSpheres vous propose une solution pour améliorer votre gestion des notes de frais. Notre logiciel RH vous permettra d’impliquer vos collaborateurs. Ils pourront alors faire une demande de remboursement via l’application mobile et transmettre les justificatifs et factures directement au RH.

Evidemment, les validations de remboursements ne doivent pas être pris à la légère. Notre module de gestion des notes de frais vous permet de mettre des plafonds et de contrôler les dépenses pour chaque collaborateur ou projet. Vous pouvez également accéder à l’historique des dépenses professionnelles et exporter cet historique vers votre logiciel de comptabilité ou de paie.

Avec PeopleSpheres vous avez également accès à de nombreux rapports personnalisés sur vos dépenses, la nature de ces dépenses, pour quel projet vos collaborateurs ont-ils dépensé le plus … Vous pouvez, grâce à ses analyses prendre des mesures afin de faire baisser ces dépenses professionnelles.