Foire aux questions

Nos experts répondent à l’ensemble de vos questions concernant la gestion des ressources humaines.

Besoin du support client PeopleSpheres ?

Pour toute demande de support technique et si vous client êtes de la plateforme PeopleSpheres, veuillez-vous adresser directement au support à travers votre espace. Dans votre espace, vous disposez d’un assistant digital nommé Lougo. Si vous n’avez pas accès à votre espace, veuillez-vous adresser à votre contact PeopleSpheres. Pour rappel, notre support est basé en France à Montpellier.

À quoi correspond la solution PeopleSpheres ?

PeopleSpheres est une plateforme RH qui connecte l’ensemble de vos logiciels RH et n’importe quel logiciel du marché afin de créer un environnement logiciel unifié, intelligent et facile d’utilisation.

Vous êtes à la recherche d'un livre blanc, d'un webinar... ?

Découvrez toutes nos ressources et faites en sortes que vos équipes deviennent des experts dans la digitalisation des processus RH grâce à nos livres blancs, checklist, articles et autres.

Des questions concernant la gestion de la formation de vos collaborateurs ou sur quel logiciel utilisé pour dématérialiser les fiches de paie dans votre entreprise ? Retrouvez dans notre Foire Aux Questions toutes les réponses à vos questions en ce qui concerne la gestion des Ressources Humaines.

Vous ne trouvez pas la réponse à vos questions ? Demandez à être recontacté par un expert de l’équipe de PeopleSpheres.

Découvrez nos clients en vidéo

Wonderbox case

Wonderbox connaît une forte croissance ces dernières années : le nombre de salariés ne cesse d’augmenter … et cela à l’international. Sans application RH de gestion globale, le service RH était submergé par les tâches chronophages et le travail sur des fichiers Excel.

Découvrez comment PeopleSpheres a réussi à mettre en place une solution modulable d’A à Z qui leur a permis d’être plus efficace.

 

La Poste Mobile case

La Poste Mobile compte plus de 400 collaborateurs dont 200 au contact de leurs clients au sein des bureaux de La Poste. Les dossiers des collaborateurs étaient non dématérialisés et en ce qui concerne les entretiens et la formation, tout était réalisé sous format papier.

Découvrez comment PeopleSpheres a réussi à mettre en place une solution modulable d’A à Z qui leur a permis d’être plus efficace.

 

SIRH

Est-ce que les données personnelles sont protégées ?

+

Oui. PeopleSpheres respecte les politiques réglementaires pour protéger les données de ses clients. Notre solution est reconnue pour sa conformité au RGPD.

De plus, la plateforme est conçue en tenant compte des meilleures pratiques en matière de confidentialité des données avec des autorisations configurables basées sur les rôles, un historique de l’ensemble des créations, modifications ou suppression de données directement depuis l’application et un système de purge automatique paramétrable selon les déclencheurs choisis par le client.

PeopleSpheres a nommé un délégué à la protection des données qui sera le défenseur de la confidentialité et de la sécurité des données au sein de notre organisation. Il est à votre disposition si vous avez des questions concernant nos pratiques en matière de protection des données : dpo@peoplespheres.com.

Où sont stockées les données de PeopleSpheres ? La solution est-elle sécurisée ?

+

Les données de PeopleSpheres sont hébergées en France. Pour protéger les données clients de PeopleSpheres, les mesures de sécurité suivantes ont été mises en place :
• Centre de données certifié : ISO 50001, ISO 27001, ISO 9001, ISO 22301, ISO 14001, PCI-DSS, HDA / HADS, OHSAS 18001.
• Modèle de sécurité Zero Trust
• Gestion des droits d’accès
• Gestion des sessions inactives
• Audits de sécurité annuels
• Examen du code pour chaque modification ou nouveau développement
• Analyses antivirus régulières de tous les disques, répertoires de code et répertoires temporaires
• Examen périodique des exigences de sécurité et des efforts d’amélioration continue
• Plan d’action et comité de gestion des risques et des crises

PeopleSpheres est-il disponible en plusieurs langues ?

+

Oui. La plateforme PeopleSpheres est actuellement disponible en anglais, français, espagnol, allemand et portugais.

À l’exception du français et de l’anglais, les autres langues sont en option avec un coût supplémentaire. Cependant, toutes les données que vous intégrez et tous les formulaires que vous créez sur PeopleSpheres seront fait par vos soins et ainsi dans la langue de votre choix.

Combien de temps faut-il pour mettre en place PeopleSpheres ?

+

Huit semaines sont généralement nécessaires pour mettre en place la plateforme PeopleSpheres. Ce délai peut légèrement varier en fonction de la complexité de votre projet.

Modernisation du système RH

Est-ce que les données personnelles seront protégées ?

+

Oui. PeopleSpheres respecte les politiques réglementaires pour protéger les données de ses clients. Notre solution est reconnue pour sa conformité au RGPD grâce à une certification AFAQ de protection des données.

De plus, la plateforme est conçue en tenant compte des meilleures pratiques en matière de confidentialité des données avec des autorisations configurables basées sur les rôles, des pistes d’audit et une centralisation des données qui élimine les reporting contenant des données sensibles envoyés par courriel de manière non sécurisée.

PeopleSpheres a nommé un délégué à la protection des données qui sera le défenseur de la confidentialité et de la sécurité des données au sein de notre organisation. Il est à votre disposition si vous avez des questions concernant nos pratiques en matière de protection des données : dpo@peoplespheres.com.

Qu’advient-il de notre ancien système si nous déployons PeopleSpheres ?

+

Choisir PeopleSpheres pour moderniser votre ancien système signifie que vous le gardez en place et que vous y superposez la solution PeopleSpheres pour améliorer ses caractéristiques/fonctionnalités. Par exemple, les données de votre ancien système peuvent devenir accessibles sur un appareil mobile pour la première fois ou être disponibles pour déclencher des workflows et l’automatisation des processus.

Où sont stockées les données ? PeopleSpheres est-il sécurisé ?

+

Les données de PeopleSpheres sont hébergées en France. Pour protéger les données que nos clients nous confient, PeopleSpheres a mis en place les mesures de sécurité suivantes :

Centre de données certifié : ISO 50001, ISO 27001, ISO 9001, ISO 22301, ISO 14001, PCI-DSS, HDA / HADS, OHSAS 18001.
Modèle de sécurité Zero Trust
Gestion des droits d’accès
Gestion des sessions inactives
Audits de sécurité annuels
Examen du code pour chaque modification ou nouveau développement
Analyses antivirus régulières de tous les disques, répertoires de code et répertoires temporaires
Examen périodique des exigences de sécurité et des efforts d’amélioration continue
Plan d’action et comité de gestion des risques et des crises

Dans quelle langue est disponible PeopleSpheres ?

+

PeopleSpheres est actuellement disponible en anglais, français, espagnol, portugais et allemand.

Excepté le français et l’anglais, les autres langues sont en option avec un coût supplémentaire. Cependant, toutes les données que vous intégrez et tous les formulaires que vous créez sur la plateforme seront fait par vos soins et ainsi dans la langue de votre choix.

En combien de temps se met en place PeopleSpheres ?

+

La plateforme PeopleSpheres se met généralement en place en huit semaines. Ce délai peut légèrement varier en fonction de la complexité de votre projet.

Fusion Acquisition

Les données personnelles seront-elles protégées ?

+

Oui. PeopleSpheres est 100% conforme au RGPD et détient une certification AFAQ en matière de protection des données.
PeopleSpheres est également conçu pour une meilleure protection des données. Avec un centre de données centralisées, plus besoin d’envoyer des données personnelles aux membres de l’équipe via des emails non sécurisés.

La gestion des accès et des permissions permet à nos clients de configurer et personnaliser l’accès au système en fonction de chaque rôle pour protéger les données sensibles en conséquence.

Comment garantir la conformité juridique dans l’ensemble de l’organisation ?

+

Grâce à une consolidation et une centralisation rapides des données et des processus, PeopleSpheres permet aux équipes RH de collaborer avec les PME internes afin de garantir les meilleures pratiques dans chaque secteur et localisation où votre organisation souhaite se développer.

Que se passe-t-il lors de l’acquisition d’une nouvelle entreprise ?

+

Nous comprenons que l’acquisition d’une nouvelle entreprise peut être un moment stressant et critique pour votre organisation. C’est pourquoi PeopleSpheres offre la liberté et la flexibilité de connecter tout système que vous pourriez acquérir (même si ce n’est que temporairement). En d’autres termes, vous êtes en mesure d’ajouter ou de changer de système dans votre plateforme PeopleSpheres selon vos besoins.

Si vous êtes déjà client de PeopleSpheres, contactez votre CSM pour lui faire part de vos dernières ou prochaines acquisitions.

Où sont stockées les données personnelles ? Est-ce que PeopleSpheres est sécurisé ?

+

Avec PeopleSpheres, vos données seront hébergées dans un centre de données sécurisé en France. Notre centre de données détient des certifications reconnues mondialement, notamment : ISO 50001, ISO 27001, ISO 9001, ISO 22301, ISO 14001, PCI DSS, HDA / HADS, OHSAS 18001.

Nous prenons également des mesures supplémentaires pour renforcer l’engagement de PeopleSpheres en matière de sécurité des données, telles que le modèle Zero Trust, une gestion avancée des permissions, des audits de sécurité annuels, des analyses antivirus régulières, des efforts d’amélioration continue et des comités de gestion des risques et des crises.

Si vous avez des questions concernant la protection des données personnelles, veuillez contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse dpo@peoplespheres.com.

Quelles langues sont disponibles sur PeopleSpheres ?

+

La plateforme PeopleSpheres est actuellement disponible en anglais, français, espagnol, portugais et allemand.

À l’exception du français et de l’anglais, les autres langues sont en option avec un coût supplémentaire. Cependant, toutes les données que vous intégrez et tous les formulaires que vous créez sur la plateforme seront fait par vos soins et ainsi dans la langue que vous avez sélectionné.

En combien de temps se mettra en place PeopleSpheres ?

+

En moyenne, la mise en œuvre complète de PeopleSpheres prend huit semaines. En fonction du nombre de systèmes que vous souhaitez connecter à la plateforme, le délai de mise en œuvre peut varier. Pour en savoir plus sur notre processus de mise en œuvre, découvrez notre l’approche de PeopleSpheres.

International

Qu'en est-il de la protection des données à l'international ?

+

Oui, PeopleSpheres est conforme à la réglementation RGPD.

Notre centre de données centralisé élimine également le besoin de partager les données entre les équipes par email.

Les droits d’accès et les permissions sont également configurables sur PeopleSpheres pour vous permettre de protéger les données sensibles ou non pertinentes en fonction de chaque rôle, emplacement, entité, etc.

Comment garantir la conformité juridique sur tous les sites ?

+

Parce que votre stack technique RH sera composée des meilleures applications, vous pourrez profiter de l’expertise internationale fournie par votre écosystème.

 

En fournissant des outils de communication, la plateforme PeopleSpheres vous permet également de vous connecter aux ressources internes et de collaborer avec des experts dans le monde entier.

Que se passe-t-il en cas de développement sur de nouveaux marchés internationaux ?

+

Que vous vous développiez via des acquisitions ou de manière organique sur des marchés étrangers, PeopleSpheres vous permet de connecter de nouvelles applications et d’accéder immédiatement aux données actualisées sur vos effectifs. Vous pouvez conserver ce qui fonctionne déjà sur vos marchés actuels et introduire facilement ce qui fonctionne sur les nouveaux marchés.

En développant des smart-connecteurs, PeopleSpheres a pu épargner aux organisations le temps, les ressources et les efforts normalement nécessaires pour migrer les données.

Dans quel pays seront stockées les données ? PeopleSpheres est-il sécurisé ?

+

Les données de PeopleSpheres sont hébergées en France. Pour protéger les données que nos clients nous confient, PeopleSpheres a mis en place les mesures de sécurité suivantes :

Centre de données certifié : ISO 50001, ISO 27001, ISO 9001, ISO 22301, ISO 14001, PCI-DSS, HDA / HADS, OHSAS 18001.
Modèle de sécurité Zero Trust
Gestion des droits d’accès
Gestion des sessions inactives
Audits de sécurité annuels
Examen du code pour chaque modification ou nouveau développement
Analyses antivirus régulières de tous les disques, répertoires de code et répertoires temporaires
Examen périodique des exigences de sécurité et des efforts d’amélioration continue
Plan d’action et comité de gestion des risques et des crises
Le délégué à la protection des données peut être contacté via dpo@peoplespheres.com pour toute question relative à la protection des données personnelles.

Quelles sont les langues disponibles sur PeopleSpheres ?

+

Pour s’adapter aux besoins de vos employés, la plateforme PeopleSpheres est disponible en plusieurs langues dont l’anglais, le français, l’espagnol, le portugais et l’allemand.

À l’exception du français et de l’anglais, les autres langues sont en option avec un coût supplémentaire. Cependant, toutes les données que vous intégrez et tous les formulaires que vous créez sur la plateforme seront fait par vos soins et ainsi dans la langue de votre choix.

Combien de temps faut-il compter pour mettre en place PeopleSpheres ?

+

La mise en œuvre complète de PeopleSpheres prend généralement huit semaines. Le délai de mise en œuvre peut légèrement varier en fonction de la complexité des exigences du projet. Pour en savoir plus sur notre processus de mise en œuvre, découvrez l’approche de PeopleSpheres ici.

Notre approche

Qui sont vos clients ?

+

Nos 350+ clients sont des entreprises et associations de toutes tailles et de tous secteurs, françaises et internationales, publiques ou privées.

La plateforme étant hautement personnalisable et adaptable, PeopleSpheres s’adapte à vos process et ne vous impose pas une façon de faire spécifique : cela nous permet d’adresser tous types de structures.

La plateforme telle qu’elle est aujourd’hui, est particulièrement adaptée aux entreprises complexes, multi-sites ou ayant de nombreux collaborateurs (minimum 250).

Nos clients les plus connus du public sont : Greenpeace, Alpine, Cityscoot, Decathlon, IAD, Adopt’, Wonderbox, OPCO2i, Vitamine T…

Comment sont calculés vos tarifs ?

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Nos prix dépendent du nombre de collaborateurs dans votre entreprise et de la complexité de votre écosystème RH. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur notre page dédiée.

Pourquoi autant d'étapes avant d'avoir une démonstration ?

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Chez PeopleSpheres, vous n’êtes jamais considéré comme un client lambda.
Lorsque vous avez un projet, on vous appelle rapidement pour faire connaissance et discuter de vos besoins.
S’en suivent quelques étapes importantes pour vous accompagner au mieux dans votre projet.

Etape 1 : Premier échange avec notre Business developper

L’un de nos Business Developper vous appellera rapidement pour s’assurer que nous pouvons répondre à votre problématique. Vous allez discuter ensemble de votre projet, votre activité, vos besoins, votre budget… Un seul but, vous comprendre.

Pas de stress, le processus est gratuit et ça ne vous engage en rien. Au contraire, si nous ne sommes pas capables de vous accompagner, nous vous expliquerons pourquoi dès le début. En toute transparence !

Etape 2 : Préparation à la démonstration

Une fois le besoin validé, le commercial dédié à votre projet vous rappelle pour préparer une démonstration personnalisée. Lors d’une réunion d’une heure environ, il vous posera des questions très précises sur vos besoins afin de comprendre vos enjeux et challenges. Il pourra ainsi préparer le meilleur écosystème possible.

Etape 3 : Place à la démonstration

Notre commercial accompagné de nos consultants avant-vente vous présentent votre outil personnalisé.

Etape 4 : Peaufinage des détails juridiques

Convaincu ? On peut passer la balle à vos services achats. On vous envoie un devis, on fignole les contrats et c’est parti, il n’y a plus qu’à signer.

Comment me former à PeopleSpheres ?

+

Après l’implémentation du projet, vous êtes accompagnés dans l’adoption du produit.
Plusieurs ressources gratuites pour nos clients sont disponibles pour vous aider à vous former :

  • Une formation initiale vous est proposée dès l’implémentation de votre plateforme pour vous aider à la prendre en main.
  • Des webinars de formation mensuels appelés Jeudi Learning sont organisées par notre User Adoption Manager tous les premiers jeudis du mois.
  • Toutes les nouvelles évolutions de la plateforme font l’objet d’un Release Meeting tous les 15 jours.
  • PeopleSpheres Academy est une plateforme de formation qui regroupe tous les contenus nécessaires pour vous aider.

Tous ces contenus sont disponibles sous forme d’articles et en replay pour les formation en direct sur votre base de connaissance. Elle regroupe notamment les articles sur les fonctionnalités de la plateforme SIRH, des articles concernant les évolutions produit (Actualités/Nouveautés PeopleSpheres) et également les Jeudi Learning (webinars disponibles en replay).

Pour compléter ces contenus gratuits, nous proposons également des formations payantes (qui font partie de notre catalogue de formation ou des prestations sur mesure) ou des audits de votre plateforme. Parlez-en a votre CSM !

Qui dois-je contacter lorsque j'ai un problème sur l’outil ?

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Peu importe l’outil sur lequel vous avez un problème, qu’il s’agisse de la plateforme en elle-même ou l’un de nos outils connectés présents sur la marketplace, vous pouvez contacter le Support PeopleSpheres. Ce sera votre point de contact unique.

Découvrez comment utiliser le centre de support et poser vos questions grâce à cette page dédiée.

Qui s'occupe de ma satisfaction ?

+

Vous avez terminé avec votre Chief Orchestrator ? Bravo, vous faites officiellement partie de la grande communauté de clients PeopleSpheres, vous avez maintenant un outil adapté à vos besoins à utiliser au quotidien. Pas de panique cependant, vous n’êtes pas lâché dans la nature.

Chez PeopleSpheres, un super trio est dédié à votre satisfaction :

💬 Les Customer Success Manager (CSM)

Votre CSM dédié sera aux petits soins : son métier est de s’assurer que vous utilisez l’outil que vous avez au maximum de ses capacités. Il travaille étroitement avec l’User Adoption Manager et les Account Manager pour s’assurer que l’outil est toujours adapté à vos usages.

Il réalise des enquêtes annuelles pour mesurer votre utilisation de l’outil.

💬 Les Account Manager (AM)

Votre entreprise évolue constamment ! L’Account Manager est en charge de vous proposer et de vous conseiller de nouveaux outils si vous en ressentez le besoin. Le but étant d’avoir un outil flexible et adaptable à vos problématiques RH et métier.

💬 Le Support Client

Besoin d’aide dans votre utilisation quotidienne ? Ou un pépin sur un de vos outils connectés ? Le Support PeopleSpheres est le point de contact unique en cas de besoin sur n’importe lequel de vos outils issus de notre Marketplace. Une base de connaissance est disponible en ligne à tout moment en français et en anglais pour vous guider sur les questions fréquentes.

Comment je fais si j'ai besoin d'étendre ma solution à d'autres problématiques ?

+

Votre outil est conçu pour évoluer avec vous. Si vous avez de nouveaux besoins, vous pouvez en faire part à votre Account Manager, qui pourra vous conseiller sur le choix d’un nouvel outil ou d’une nouvelle configuration.

Quelles ressources sont mises à ma disposition pour améliorer mes connaissances en RH ?

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Vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement des SIRH ? Ou découvrir des astuces sur la gestion des ressources humaines ? PeopleSpheres met à votre disposition sur son blog une centaine d’articles sur le domaine des ressources humaines. Découvrez également nos webinars en replay, nos livres blancs ainsi que nos checklists ; chacune de ces ressources est dédiée aux problématiques que nos clients rencontrent.

Comment devenir ambassadeur ?

+

Vous souhaitez améliorer votre visibilité et étendre votre réseau en rejoignant notre programme ambassadeur ?

Visitez notre page sur le programme ambassadeur pour en savoir plus.

Vous êtes ambassadeur et un de vos contacts est à la recherche d’un SIRH ? Mettez-le en relation avec nous et bénéficiez d’avantages pour tous grâce au programme de parrainage.

Nous rejoindre

Quelle est votre politique de télétravail ?

+

Aujourd’hui en France, nous travaillons 3 jours par semaine en télétravail et 2 au bureau (soit Paris soit Montpellier). Des aménagements sont possibles selon les situations.

Où sont situés vos bureaux ?

+

Nous sommes fiers d’avoir notre siège social situé dans le Sud de la France à Montpellier.

  • Montpellier, près d’Odysseum
    521 rue Georges Méliès
    34000 Montpellier

Nous avons également des bureaux à Paris, Atlanta et New York.

  • Paris, dans le quartier du Marais
    55 rue des Francs-Bourgeois
    75004 Paris
  • Atlanta, où sont basés nos deux salariés américains.
    127 Pearl Street SE, Unit B
    Atlanta, GA 30316
  • New York
    10 E. 40th Street, Suite 3310
    New York, New York 10016

Comment vous envoyer une candidature spontanée ?

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Vous pouvez contacter Marion Picart (mpicart@peoplespheres.com), notre responsable recrutement, pour lui faire parvenir votre candidature spontanée.

Puis-je parler à l'un de vos salariés ?

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Bien sûr ! Prenez contact avec notre équipe recrutement pour qu’elle vous ré-oriente vers un profil qui vous intéresse. Vous pouvez également contacter directement les salariés sur LinkedIn s’ils ont un profil disponible.

Recrutez-vous des stagiaires et apprentis ?

+

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents ! Vous pouvez postuler à un des postes ouverts sur cette page ou alors contacter directement le responsable du service qui vous intéresse pour être au courant des ouvertures de postes éventuelles.

Devenir partenaire

La solution PeopleSpheres

+

Le Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH) de PeopleSpheres est une plateforme d’expérience collaborateur permet une connectivité entre les différents logiciels RH. Cette connectivité permet au collaborateur de naviguer entre ses différents outils en quelques clics et offre à l’entreprise le choix d’une plateforme modulable sur laquelle elle peut connecter les logiciels de son choix. La solution de PeopleSpheres vous propose un grand nombre de logiciels qui vont regrouper l’essentiel de votre gestion RH :

  • Gestion administrative : Congés & Absences, Planning, Gestion de la Paie etc.
  • Gestion des talents : Intégration, GPEC (Gestion Prévisionnelle des emplois et des compétences), Recrutements etc.

Toutes les entreprises, que ce soit des PME-ETI ou des grandes entreprises, trouvent un intérêt à adopter un SIRH au sein de leur organisation. Par ailleurs, tous les collaborateurs d’une entreprise, le responsable des ressources humaines, DRH, la direction générale et l’ensemble des collaborateurs, perçoivent des bénéfices de cet outil.

La solution PeopleSpheres répond à la digitalisation des métiers des ressources humaines qui impose de nouveaux challenges pour la GRH et la politique RH des entreprises de tout secteur d’activité. La digitalisation des services des ressources humaines est désormais devenue une véritable stratégie d’entreprise. Chaque entreprise doit donc en prendre compte dans sa politique de ressources humaines. Notre logiciel permet de piloter le développement des ressources humaines afin de gagner en productivité et performance RH.

Pourquoi PeopleSpheres ?

+

La gestion rh étant au cœur de la transformation digitale, il est essentiel pour la fonction ressources humaines de s’adapter aux nouvelles tendances du marché. Pour cela, PeopleSpheres a développé sa propre plateforme d’expérience collaborateur qui permet une meilleure gestion des ressources humaines et du suivi de la masse salariale. Notre SIRH est un véritable outil de pilotage et d’amélioration de la productivité pour la fonction RH. La direction des ressources humaines, le service RH, les managers ou encore les collaborateurs, tous y trouvent un intérêt positif.

Notre outil est doté d’un socle RH qui permet de mettre le collaborateur au cœur de la stratégie ressources humaines en centralisant toutes les données liées à l’entreprise à un seul endroit : informations collaborateurs, standardisation des processus rh, plan de formation etc. Notre logiciel vous permet ainsi de vous libérer du temps au profit de la valorisation du capital humain.

Notre solution vous permet d’optimiser le management des ressources humaines dans son ensemble (gestion du personnel, gestion des carrières, gestion des compétences, gestion du temps etc…). Par ailleurs, notre plateforme d’expérience collaborateur améliore la marque employeur de l’entreprise puisqu’elle favorise le dialogue social et le bien-être des salariés.

Notre SIRH facilite la gestion de l’administration du personnel et vous permet de prendre les meilleures décisions en consultant la vision globale de votre entreprise depuis des tableaux de bord.

Nos outils rh favorisent la qualité de vie au travail et le climat social au sein de votre entreprise :

  • Mettre en place une politique de formation pour améliorer le développement des compétences de vos collaborateurs et la mobilité interne.
  • Encourager la communication interne en renforçant le lien d’appartenance et en humanisant les relations sociales entre les directions et les collaborateurs.

Les avantages de la plateforme PeopleSpheres

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  • Gain financier : gestion administrative du personnel réduite, processus de recrutement moins coûteux…
  • Outil modulable et adapté à vos besoins en ressources humaines internes
  • Outil avantageux pour tous les employés d’une entreprise : responsable RH, manager, directeur des ressources humaines, gestionnaire de la paie, assistant RH, responsable de la formation professionnelle…
  • Outil d’amélioration de la productivité : optimisation des tâches chronophages, analyse des performances internes, proposer des formations adaptées à chaque collaborateur…

Devis

Comment fonctionne la tarification de PeopleSpheres ?

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La plateforme PeopleSpheres est facturée sur la base d’un tarif mensuel par employé. Les autres services sont facturés sur une base mensuelle. Le paiement est dû un an à l’avance. La facturation mensuelle sera ajustée en fonction du nombre d’employés uniquement si la variation est supérieure à 10%.

Notre contrat standard comprend une période d’engagement de 36 mois.

Combien de systèmes puis-je connecter avec mon abonnement ? Combien coûte chacun d'entre eux ?

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Une fois que vous avez souscrit à la plateforme PeopleSpheres, vous pouvez connecter autant d’applications que vous souhaitez, il n’y a pas de limite. Un coût mensuel est facturé pour la maintenance, le support et les mises à jour de chaque connexion.

Notre modèle économique est différent des services d’intégration traditionnels. Les frais d’implémentation initiaux uniques pour chaque connecteur varient en fonction de la complexité du connecteur et du fait que nous ayons déjà développé le connecteur pour d’autres clients. Comme les connecteurs que nous développons peuvent être réutilisés pour notre clientèle actuelle et future, nous absorbons la majorité des coûts de développement.

Pour chaque application achetée via notre marketplace, nous vous facturons un coût d’abonnement mensuel par utilisateur.

Vous avez déjà une idée des systèmes que vous souhaitez connecter ? Demandez-nous un devis pour commencer.

Combien coûte le support technique ?

+

Le support technique est inclus dans votre abonnement sans frais supplémentaires. Vous pouvez trouver plus d’informations sur nos services de support client ici.

Dois-je signer un contrat avec chaque fournisseur que je veux connecter ?

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Avec PeopleSpheres, vous signez un seul contrat pour l’ensemble des éditeurs que vous choisissez d’acheter via notre marketplace. Pour ces applications, vous aurez un seul vendeur, une seule équipe de support, un seul CSM, etc. Pour les autres applications qui ne font pas partie de notre marketplace, un contrat séparé sera nécessaire.

Vous conservez vos contrats avec les éditeurs pour lesquels vous disposez déjà de contrats et que vous souhaitez connecter à votre plateforme PeopleSpheres, même s’ils font partie de notre marketplace.

Comment souscrire à PeopleSpheres ?

+

Aucune entreprise ne se ressemble, c’est pourquoi nous nous attachons à personnaliser le parcours PeopleSpheres pour chaque client. Pour commencer, nous vous invitons à échanger avec l’un de nos experts pour savoir comment PeopleSpheres peut s’adapter à votre organisation.

Vous n’êtes pas encore prêt à parler à quelqu’un ? Regardez notre démo vidéo de 6 minutes pour vous aider à décider si PeopleSpheres est fait pour vous.

Quels sont les services inclus dans un abonnement PeopleSpheres ?

+

Un abonnement à la plateforme PeopleSpheres comprend :

  • Plateforme PeopleSpheres
  • Self-service pour les employés
  • Onboarding / Offboarding
  • Moteur de Workflows
  • Reporting / Tableaux de bord personnalisés
  • Formulaires
  • Profil unifié pour chaque employé
  • Accès à l’application mobile
  • Support technique
  • Mises à jour des produits
  • Formation pour les administrateurs du système
  • Hébergement et sécurité des données
  • Maintenance de l’environnement

Est-il facile de migrer vers PeopleSpheres ?

+

Oui. Grâce à notre technologie de smart-connecteur, vous n’avez pas besoin de passer des mois à migrer les données de vos systèmes actuels vers PeopleSpheres. Une fois le connecteur mis en place, vous pouvez commencer à utiliser vos données immédiatement.

Les smart-connecteurs vous font tourner la tête ? Ne vous inquiétez pas ! Nous vous accompagnons, vous et votre équipe, tout au long du processus de mise en œuvre afin de nous assurer que vous disposez du soutien dont vous avez besoin.

J'ai déjà un abonnement. Comment puis-je connecter plus d'applications ?

+

Vous pouvez contacter directement votre CSM.

J'ai besoin de plus d'informations. Qui dois-je contacter ?

+

Si vous souhaitez entrer en contact avec notre équipe pour commencer à utiliser PeopleSpheres, rendez-vous sur notre page de contact.

Notre centre de support propose également des informations utiles pour les clients existants.

Besoin d'en savoir plus ?

Nos équipes sont disponibles pour vous guider dans votre démarche.

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