CASE STUDY WONDERBOX

Découvrez l'expérience de notre client.

wonderbox
date

Année du témoignage 

2014

place

Lieu

Paris

industrie

Domaine d'expertise

Ventes et bien-être

employees

Nombre d'employés

500 d’employés

Solution PeopleSpheres installée chez Wonderbox

HR Apps choisies par Wonderbox

leave

Congés & Absences

Toutes les fonctions liées au planning des absences compilées dans un seul module.

entretiens objectifs

Entretiens & Objectifs

Vérifiez que les objectifs fixés soient bien atteints et monitorez la progression de vos employés.

book

Dématérialisation des fiches de paie

Distribuez les fiches de paie de vos collaborateurs rapidement en un clic.

aurelia interview

CONTEXTE

Interview d’Aurélia Bourdoncle, adjointe aux opérations RH depuis 8 ans chez Wonderbox. Elle nous explique comment fonctionnaient les ressources humaines de Wonderbox avant PeopleSpheres et comment cet outil a amélioré leur gestion RH. Wonderbox a été créé en 2004 par un couple, James et Bertile. Le métier principal est de créer des coffrets cadeaux et de vendre des activités sur le web. L’entreprise compte aujourd’hui 500 collaborateurs présents dans 12 pays. Ces dernières années, l’entreprise a connu une forte croissance externe par le biais de rachats d’entreprises dans différents pays dont une dernière acquisition qui se trouve au Canada.

questions

Comment Wonderbox gérait ses tâches administratives et sa gestion des talents avant PeopleSpheres?

Avant de passer à PeopleSpheres, ils géraient leurs tâches administratives essentiellement de manière artisanale, par papier, notamment pour la gestion des congés et pour la distribution des fiches de paies, ce qui était très chronophage pour l’ensemble des parties: à la fois, les ressources humaines et les employés. La gestion des talents était également gérée de manière artisanale, par papier sous Excel, ce qui rendait extrêmement compliqué l’ensemble des recueils des besoins de formation et le suivi de la campagne pour l’ensemble des employés.

questions

Qu’est-ce qui a incité Wonderbox à choisir PeopleSpheres?

Ils ont décidé en 2014 de passer à PeopleSpheres car ils avaient besoin d’accompagner la croissance de l’entreprise, mais aussi harmoniser l’ensemble de leurs processus RH. Ils sont passés d’une organisation artisanale à une organisation beaucoup plus processée et grâce à PeopleSpheres, ils ont pu globaliser leurs processus RH.

questions

Comment PeopleSpheres a-t-il changé le quotidien de Wonderbox?

PeopleSpheres les a aidé à globaliser l’ensemble des process, et ils sont désormais en mesure de faire de véritable suivi des campagnes d’entretiens. Ils sont également capables d’analyser les besoins de chaque collaborateur pour leur permettre de se développer au sein de l’entreprise. Du point de vue tâches administratives, cela a grandement simplifié le travail de l’administration du personnel puisqu’aujourd’hui, la gestion des congés et la distribution des fiches de paie sont automatisées. Du point de vue de la gestion des ressources humaines, cela leur permet d’avoir une vision globale de chaque collaborateur, à la fois sur son parcours, ses formations et l’ensemble de ses éléments de rémunération tout au long de sa carrière au sein de Wonderbox.

aurelia

Aurélia Bourdoncle

« Il faut souscrire à PeopleSpheres car c’est un outil performant, pratique, qui va pourvoir vous accompagner dans la croissance de notre entreprise grâce à l’ajout de différents modules. Et puis, nous avons été accompagné par une équipe extrêmement performante dans la mise en place. »

wonderbox
questions

Qu’en pensent leurs employés?

Leurs collaborateurs sont très satisfaits de PeopleSpheres, notamment en termes d’ergonomie et de facilité d’utilisation. Ils sont aussi très contents d’avoir une seule interface pour gérer l’ensemble de leur parcours RH. Sur PeopleSpheres, ils ont accès à leurs fiches de paie, à leur gestion de leurs congés, à leurs entretiens annuels et à l’ensemble de leur parcours.

questions

Quelle est leur rapport avec l’équipe support de PeopleSpheres?

L’ensemble de l’équipe RH est satisfaite du rapport avec l’équipe support PeopleSpheres. L’équipe support est très réactive, même quand ils ont des problèmes complexes à résoudre. Elle est extrêmement patiente et prend le temps de bien écouter leurs demandes.

questions

Quelles sont les fonctionnalités préférées de Wonderbox?

Le Socle: grâce à lui, ils n’ont pas à ressaisir les informations dans de multiples tableaux, dans  de multiples logiciels. C’est une simplification de leur quotidien RH. La gestion des congés a également simplifié leur travail: le salarié est plus autonome dans la gestion de ses congés. De plus, ils disposent désormais d’un véritable outil de suivi pour la campagne d’entretiens annuels qui leur permet de faire des reportings sur les besoins et les plans de développement des collaborateurs.

Besoin d'en savoir plus sur notre solution ?

Faites vous guider par nos équipes pour trouver les réponses à vos questions.

Back to top